Interlude III

16 2 3
                                    

Cet interlude est sous le point de vue de Sung-hoon.

La journée commençait plutôt bien. Les nuages recouvraient le ciel, plongeant la ville sous un voile de coton gris. Mon père passait les champs de maïs avec son tracteur, préparant les terrains pour l'hiver approchant. Je cultivais les dernières pousses avant de défricher, alors que mon père était à quelques mètres de moi.

Le vent faisait des va-et-vient, nous prévenant de la météo qui faisait défaut. L'hiver arrivait à grand pas et la température se refroidissait à vue d'œil. Nous étions propriétaire d'une ferme ainsi que de champs de toutes sortes de légumes et de fleurs. 

Ma mère, mon grand frère et ma petite sœur trainaient dans la rue, admirant le paysage. Bien que nous étions en ville, aux côtés d'innombrables maisons et de familles, les montagnes s'élevant au loin et la vue de la faune s'étendant sur des kilomètres faisaient rêver ma très chère mère, qui avait toujours adoré les montagnes.

- Sung-hoon! Cria ma mère du devant de la maison.

- Quoi?

- Viens ici!

- Pourquoi? Je dois aider père!

- Il n'a pas besoin d'aide pour l'instant, tu es juste dans ses pattes.

Je leva les yeux au ciel et m'avança nonchalamment vers ma mère, en trainant des pieds en même temps. Soudain, mon père me cria quelque chose. 

- Sung-hoon, sort de ma vue! Je ne veux pas t'écraser!

- Quoi? Criai-je, tentant de savoir ce que mon père m'avait dis.

C'est alors que ma mère afficha une expression horrifiée avant de courir dans ma direction, agitant les bras en me criant d'avancer vers elle. J'entendais le bruit de l'énorme tracteur de mon père se rapprocher dangereusement dans ma direction.

Ma mère prit un gros élan et sauta sur moi, m'écartant du chemin où j'allais passer à quelques secondes d'être écrasé. Mon père avait perdu le contrôle de son tracteur et j'ai faillis mourir sous ses roues. Au final, il réussit à l'arrêter juste avant d'atteindre la route.

C'était le début de toute la malchance de cette journée, qui avait bien commencée.

**********

Mon père et ma mère m'avaient passés un savon. J'aurais pu mourir jeune, mais la vie m'avait sourie et je m'en suis sortie. Personne n'était au courant de pourquoi le tracteur avait presque déraillé au point de ne plus fonctionner et de simplement avancer à une vitesse inimaginable pour un simple tracteur de champs.

Plus tard cette soirée-là, mon père devait aller faire les courses puisque ma mère devait s'occuper. Il embrassa ma mère langoureusement, pendant que nous ne les regardions d'un air dégoûté. Il se retourna après quelques secondes avant de nous enlacer.

- Bon, on se voit à mon retour, les enfants. Prenez soin de vous pendant que je suis sortis.

- Reviens vite, mon chéri, soupira ma mère.

- Je vais revenir vite, je vous le promet.

Il sortit enfin à l'extérieur, démarra la voiture et souffla un petit «Je vous aime» à notre intention avant de démarrant en crissant les pneus. Sur le coup, je ne me doutais de rien. Je savais que cet au revoir était étrange, comme si c'était la dernière fois que je voyais mon père, mais je ne me doutais pas que ce l'était vraiment.

Bloody Party | EnhypenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant