Bonne lecture ✨
Olivia
Assise dans le jardin, je saisis ma tasse de thé en contemplant le paysage qui s'offre à moi.
Mes pensées se tournent vers Flora. Son absence est aussi palpable que si elle était encore là. Elle est devenue une figure centrale dans nos vies, une sœur pour moi, une présence forte et fragile à la fois. Quand elle a commencé à se retirer, à s'isoler, à se cloîtrer dans sa chambre, j'ai senti que quelque chose se passait, mais je ne savais pas quoi.
Je l'admire tellement, et c'est ce qui rend tout cela encore plus douloureux. Flora, avec sa beauté éthérée, son intelligence vive, et cette force cachée derrière une façade de froideur. Elle me rappelle tellement Renato, mon cousin. Ils ont cette même façon de se protéger, d'élever des murs d'arrogance et de nonchalance pour éviter de montrer la moindre faille. Mais cette force, c'est aussi leur faiblesse. Je crois qu'elle a peur de montrer une partie d'elle vulnérable. Elle ne veut pas qu'on sache qu'elle peut souffrir, qu'elle peut être touchée.
Mais elle a le droit d'être anéantie...
Et maintenant, elle est partie. Elle a pris la fuite sans dire un mot à personne. C'est comme si elle avait décidé de s'éclipser, de s'évaporer dans le silence et l'obscurité. Sébastien, mon frère aîné, n'est pas au courant de sa disparition. Il est déjà si en colère, si furieux en ce moment, que nous avons tous peur de ce qu'il pourrait faire en apprenant la nouvelle. Il est devenu plus impénétrable que jamais. La tension est là, juste sous la surface, prête à exploser. Je l'ai vu serrer la mâchoire, ses yeux se durcissant chaque fois que le nom de Flora est mentionné. Il ne le montre pas, mais il est blessé. Ils se sont disputés, c'est évident. Et pourtant, personne ne veut nous dire pourquoi.
Emilio et Fernando savent, j'en suis sûre. Ils se taisent, comme si cela ne nous concernait pas, comme si moi et Andro étions encore des enfants. Mais je ne suis plus une enfant, j'ai 19 ans. Pourquoi me cacher la vérité ? Pourquoi Flora ne vient-elle pas me parler, ne me demande-t-elle pas de l'aide ? J'aurais pu être là pour elle.
Andro, lui, est plus calme. Il ne se sent pas aussi vexé que moi par le silence qui nous entoure. Ce qui le préoccupe, c'est l'état de Flora. Il est inquiet, et je peux voir qu'il en veut un peu à Sébastien. Moi aussi, en fait. Sébastien peut être cruel sans le vouloir, froid au point de glacer tout autour de lui. Et maintenant que Flora est partie, cette froideur ne fera que grandir.
Flora me manque déjà. Elle manque à tout le monde ici.
Mais on sait qu'elle va revenir. C'est ce que m'a dit mon père.
Tout ce que j'espère, c'est qu'elle va bien.
Je me lève et me dirige vers le garage pour prendre ma voiture.
Assise au volant, le moteur ronronne doucement, mais mon esprit s'agite. L'image de Flora ne cesse de me hanter. J'essaie de me concentrer sur l'enchère qui aura lieu très prochainement, sur les festivités à venir, mais tout semble fade sans sa présence. Le silence de la route contraste avec le bruit de mes pensées, une tempête intérieure que je ne parviens pas à apaiser.
Je me demande où elle est, si elle est seule, si elle pense à nous. Mon père m'a assuré qu'elle reviendrait, mais je ne peux m'empêcher d'imaginer le pire. Et si elle s'était perdue ? Et si elle avait besoin d'aide, mais trop fière pour la demander ?
Les paysages défilent sans que je les remarque vraiment, jusqu'à ce que j'arrive enfin à l'hôtel où se déroule l'enchère. En sortant de la voiture, je prends une profonde inspiration, espérant que l'effervescence des préparatifs me fera oublier un moment cette angoisse qui me ronge.
VOUS LISEZ
Un mal pour un bien [EN COURS]
RomanceLa vie peut-elle se montrer cruelle envers les âmes pures ? Flora, âgée de seulement 16 ans, commence à vivre un véritable calvaire dès la mort de son père. Elle croyait autrefois que les liens du sang étaient plus forts que ceux du cœur, mais sa r...