🧡chapitre 3🧡

21 6 26
                                    

🎃 un match de perdu
et
une sorcière de gagner🎃

Je pince mes lèvres en observant la gamine dissimuler son visage derrière ses longs cheveux roux avec espoir de ne pas dévoiler son regard qui reflète sa douleur silencieuse

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je pince mes lèvres en observant la gamine dissimuler son visage derrière ses longs cheveux roux avec espoir de ne pas dévoiler son regard qui reflète sa douleur silencieuse. La culpabilité me ronge en sachant que mes mots l'ont vraiment atteint. Je suis le seul responsable de son chagrin. 
 
Mes amis continuent toujours de m'appeler, faisant un énorme vacarme. Alors, à contrecœur, je me détourne en partant vers eux. J'oublie de redonner la gourde que je garde fermement dans ma main. C'est d'une démarche lentement douloureuse que j'arrive devant mes meilleurs amis qui m'attrapent pour une accolade chaleureuse. 

— Aller, champion, un match perdu et dix de gagné, dit Hélios avec un sourire encourageant en ébouriffant mes cheveux mouillés de sueur. Elouan excité comme une puce me saute dessus, tirant sur mes joues en essayant de me faire sourire. Précisons que cela est efficace pour effacer les rides. 

— Quelle pizza pour ce soir ? J'aimerais goûter celle à l'ananas, dit Elouan bondissant de joie à la perspective de notre future soirée. On a une tradition : à chacune de nos défaites, on se fait une soirée pizza devant un bon film tous ensemble. À chaque fois, ces moments ont le pouvoir de renforcer nos liens qui nous unissent, rendant notre amitié précieuse. 

— J'emmène petit clown avec moi pour chercher nos mets grassouillets avec un supplément de frites, dit Hélios en passant un bras sur les épaules d'Elouan pour l'obliger à le suivre direction le parking. 

 Je me dandine d'un pied sur l'autre en jetant un petit coup d'œil à Olwen, restant égal à lui-même de ne dévoiler aucune émotion sur son visage de marbre donnant l'impression d'être sculpté dans la glace. Il se détourne, s'éloignant en me disant juste de me dépêcher d'aller récupérer mes affaires. 

Un souffle de tristesse s'échappe de mes lèvres entrouvertes, ne laissant aucun mot être prononcé parce que rien ne peut effacer la déception dans ses yeux d'un bleu glacé. Je baisse la tête, abattue par son comportement, en partant d'un pas lourd vers les vestiaires. 

Quand j'arrive, le soulagement m'envahit d'être seul pour un court instant, me permettant de faire un tri dans mes émotions. Ma main prend mon sac pour l'ouvrir en rangeant la gourde à l'intérieur avec mes autres affaires roulées en boule.

Je passe la bandoulière sur mon épaule, prêt à partir en posant une main sur la poignée, mais mon regard observe avec attention le bordel qui règne dans la pièce. Peut-être que cette fillette peut servir à ranger nos bazars. Cela est une bonne idée à suggérer au coach. 

Je note ça dans un coin de ma tête en sortant, refermant la porte, dans un grincement sonore qui se percute dans le couloir silencieux. J'avance vers la sortie, pressé de rejoindre Olwen pour rentrer à la maison.

— Est-ce que ce n'est pas notre petit Erwan ? 

Je m'arrête devant un groupe de gars alignés pour me bloquer le passage, m'empêchant ainsi de m'enfuir. Mon corps se crispe en sentant une présence derrière mon dos, en sachant déjà qui est la personne venue me chercher des noises. 

Les Garçons Des Saisons Tome 1 : un sortilège ou un baiser ? [En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant