Une touche de deuil

0 0 0
                                    

– Comment se passent les préparatifs pour le mariage ? demanda Ino.

Elle était assise en face de Hinata, sur un plaid blanc brodé de myosotis que lui avait offert Alma, une des personnes. La vieille dame avait approché Hinata lors d’une de ses visites à Asphodèle.

« J’ai quelque chose pour vous, Milady.

Alma, il ne fallait pas…

C’est un cadeau que vous pouvez offrir, avait dit la femme en rougissant alors que ses cheveux argentés flottaient dans la brise. Je sais que vous faites le deuil de votre amie, alors voilà, donnez-lui ça. »

Hinata avait pris le paquet et ses yeux s’étaient remplis de larmes en découvrant le plaid brodé de petites fleurs bleues.

« Vous savez sans doute que l’on appelle aussi les myosotis “ne m’oubliez pas”, avait expliqué Alma. Ils symbolisent l’amour, la fidélité, le souvenir. Avec le temps, votre amie vous connaîtra à nouveau comme avant. »

Ce soir-là, quand Hinata était rentrée au palais, elle avait serré la couverture contre sa poitrine et avait fondu en larmes. Le lendemain, elle l’offrait à Ino.

« Oh, elle est superbe, Milady », avait dit celle-ci en tenant le plaid dans ses bras, comme un bébé.

Hinata s’était crispée en l’entendant employer son titre, elle avait froncé les sourcils et avait parlé d’une voix confuse.

« Milady ? »

Ino n’avait jamais appelé Hinata ainsi. Les deux jeunes femmes s’étaient regardées dans les yeux et Ino avait rougi.

Ino ne rougissait jamais.

« Orochimaru m’a dit que c’est ton titre », avait-elle expliqué.

La brune comprenait que les titres avaient leur utilité, mais pas entre amis.

« Appelle-moi Hinata. »

Ino avait écarquillé les yeux.

« Je suis désolée. Je ne voulais pas te faire de peine.

Tu… ce n’est pas le cas. »

Hinata avait voulu être convaincante, mais elle avait manqué d’aplomb. En vérité, entendre Ino l’appeler Milady était un rappel de plus qu’elle n’était plus la même personne qu’avant, et Hinata avait beau être patiente, ce n’était pas facile. Ino avait le même physique et la même voix – même son rire n’avait pas changé –, mais sa personnalité était différente.

« Et si tu tiens à employer les titres, tu devrais appeler Orochimaru Lord. »

Encore une fois, Ino avait semblé gênée. Elle avait fui le regard de Hinata et avait rougi de plus belle.

« Il m’a dit… que je n’étais pas obligée. »

Hinata était rentrée au palais, ce jour-là, se sentant étrange et encore plus éloignée de Ino qu’avant.

– Hinata ? demanda Ino.

– Hmmm ?

Hinata fut tirée de ses pensées et croisa les grands yeux bleus de Ino. Son visage était plus pâle ici, à la lumière des Champs Élysées, encadré par ses longs cheveux blonds. Elle était vêtue d’une longue robe cache-cœur blanche, une couleur que Hinata ne l’avait jamais vue porter de son vivant.

– Les préparatifs du mariage, ça se passe comment ? répéta Ino.

– Ah, répondit Hinata en fronçant les sourcils. Je n’ai pas vraiment commencé.

Amour Complaisant t3 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant