Hinata faisait les cent pas dans sa chambre.
Sasuke n’était pas rentré depuis qu’il l’avait laissée dans la limousine et, si son absence ne l’inquiétait pas, elle était nerveuse de dormir sans lui. Chaque fois qu’elle regardait son lit, une vague d’appréhension lui glaçait le sang. Au moins, quand Sasuke était là, elle savait qu’il monterait la garde pendant son sommeil et la réveillerait si Pirithoos décidait de s’immiscer dans ses cauchemars.
Elle se posta devant la cheminée et son regard se posa sur la carafe de whiskey. Curieuse, elle la prit et étudia le liquide ambré qui brillait à travers le cristal comme des éclats de citrine.
Elle avait demandé à Sasuke, un jour, pourquoi il préférait le whiskey.
« C’est sain, avait-il répondu. C’est vrai, ça m’aide à me détendre.
– Mais tu en bois constamment, avait-elle remarqué.
– J’aime être détendu en permanence », avait-il dit répondu en haussant les épaules.
Si cela aidait Sasuke, peut-être que cela l’aiderait, elle aussi.
Elle retira le bouchon et but une gorgée. C’était étonnamment… sucré. Elle y décela des notes de vanille et de caramel, deux ingrédients qu’elle connaissait bien. Elle but une autre gorgée et détecta des effluves d’épices qui ressemblaient à l’odeur de Sasuke. Elle aimait ça. Elle plaqua la carafe entre ses seins et partit en direction de la cuisine. Elle alluma et fut aveuglée après avoir traversé le palais dans le noir.
Elle prenait peu à peu ses marques dans la cuisine de Milan qui, étonnamment, était heureux de partager son espace, surtout parce que Hinata lui apprenait des recettes plus moderne. Le cuisinier était particulièrement enthousiaste à l'idée d'apprendre à faire des gâteaux.
« Tu sais, lui avait dit Hinata un jour où elle lui apprenait à décorer des biscuits avec du glaçage, je suis sûre qu’il y a plein de chefs à Asphodèle. Tu n’as jamais pensé à les inviter dans ta cuisine ?
– Je n’ai jamais eu de raison de le faire, avait-il répondu. Milord a ses habitudes, il mange la même chose depuis la nuit des temps. Il n’a jamais voulu découvrir d’autres plats, d’autres goûts. »
C’était tout Sasuke, ça.
« Je suis sûre qu’il sera content d’essayer de nouvelles choses.
– Si c’est vous qui le lui proposez, je n’en doute pas. »
Milan n’avait pas tort, et Hinata avait conscience du pouvoir qu’elle avait sur Sasuke, il ferait n’importe quoi pour elle.
Il réduirait le monde en cendres, pour elle.
La vérité et la sincérité de sa promesse la firent frissonner et elle se demanda, alors que le monde des vivants se recouvrait de neige et de glace, si Sasuke tiendrait sa parole.
Elle soupira et se concentra, décidant que ce dont elle avait besoin, plutôt que de whiskey, c’était de brownies. Elle se mit au travail, trouvant les ingrédients, les saladiers et les verres doseurs. Elle fit fondre le beurre et y ajouta le sucre, et elle prit un grand plaisir à battre les œufs lentement, heureusement, car si elle avait déversé sa frustration dans sa pâte, elle n’aurait pas obtenu la bonne texture. Après les œufs, elle ajouta la vanille, la farine et le cacao en poudre. Quand sa préparation fut prête, elle la versa dans le plat et l’aplatit avec une cuillère en bois avant d’y goûter.
– Hmmm, soupira-t-elle.
C’était délicieux.
– C’est bon ?
VOUS LISEZ
Amour Complaisant t3
RomanceHinata et Sasuke sont fiancés. En représailles, une tempête de neige paralyse Tokyo, et Hiashi refuse que sa fille n'annule pas ses fiançailles. Lorsque les Tokyotes interviennent, Hinata voit son avenir entre les mains des clans, qui sont divisés...