Agression

0 0 0
                                    

Le lendemain matin, en se rendant au Secret Rose Coffee, Hinata ne pouvait s’empêcher de repenser aux paroles de Sasuke. Elle n’avait pas réussi à lui tirer davantage d’informations au sujet de la mort de Shikamaru, il avait seulement précisé qu’il pensait que le meurtre avait été prémédité, et Hinata craignait à présent qu’il y ait d’autres attaques.

Malgré sa mort soudaine, les journaux n’en firent aucune mention. Elle supposa que c’était grâce à l’implication de Sasuke dans l’enquête, mais elle pensa aussi qu’il voulait cacher au public – et à Hinata – ce qu’il avait vu.

Elle fronça les sourcils. Elle comprenait que Sasuke veuille la protéger, mais si des gens attaquaient les mortels qui avaient une Faveur royale ou quiconque étant associé à un prince, elle avait besoin de le savoir. Si le monde ne savait pas qu’elle était une princesse, sa relation avec Sasuke pouvait la mettre, elle et ses amis, en danger.

Hinata s’installa dans un coin discret du café pour attendre Hélène et Leucé. Depuis qu’elle avait lancé son blog et son journal en ligne, Le Porte-Parole, quelques semaines auparavant, les trois femmes se réunissaient toutes les semaines, et comme elles n’avaient pas de bureau, elles choisissaient divers lieux de Tokyo, le Secret Rose Coffee étant l’un de leurs préférés. Ses deux collègues étaient en retard, sans doute à cause de la météo, puisque la ville faisait face à une vague de froid.

C’était un euphémisme.

Les températures étaient glaciales et, depuis une semaine, il neigeait. Au début, les flocons fondaient dès qu'ils touchaient le sol, mais aujourd’hui, ils s'étaient mis à tapisser les routes et les trottoirs. Les météorologues appelaient ça la tempête du siècle.

C'était la seule annonce qui rivalisait avec l'annonce des fiançailles de Hinata et Sasuke.
Aujourd'hui, elle découvrit que deux sujets partageaient la une des journaux, du Sun Daily et Delphi Divine :

Le Uchiha épousera la journaliste.
et
Une tempête hivernale évincé le soleil estivale.

Un troisième titre noua l'estomac de Hinata. C'était un article d'opinion dans le Tokyo Times, un journal concurrent du Sun Daily.

La météo d'hiver est une punition royale.

À l’évidence, l’auteur de l’article n’était pas fan des clans. Sans doute était-il un Impie.

Dans un monde gouverné par les clans, rien n’est laissé au hasard. La question reste donc de savoir à quel clan appartient la colère que nous affrontons, et quelle en est la cause ? Encore une personne qui a prétendu être plus beau qu’un être royal ? Ou une personne qui a rejeté leurs avances ?

Ce n’était ni l’une ni l’autre de ces raisons ; c’était une véritable bataille entre Sasuke et Hinata, et son père, Hiashi, le chef du clan Hyuga.

Hinata n’était pas surprise qu’ils en arrivent là. Hiashi avait tout fait pour séparer Hinata et Sasuke. Cela avait commencé à sa naissance quand il l’avait enfermée dans une orangerie. Hiashi avait menti à Hinata au sujet des clans et de leurs motivations ; surtout au sujet de Sasuke, qu’il détestait pour la simple et bonne raison que les anciennes avaient tissé le destin de sa fille avec celui du Uchiha. Quand Hinata se remémorait l’époque où elle vivait sous le règne strict de son père, elle se sentait physiquement malade.

Elle n'avait jamais été sa fille mais sa prisonnière et, enfin de compte, tout cela n'avait servi à rien.
Mais quand Hinata avait rencontré Sasuke, sa vie avait basculer, tout était devenu possible, et le seul pari qu'elle était prête à prendre était celui de son cœur.

Amour Complaisant t3 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant