Une semaine s'est écoulée depuis le premier jour d'école. Le week-end est passé à une vitesse folle et nous voilà déjà lundi matin.
Mon intégration se fait petit à petit. L'intérêt des garçons et leurs remarques ont finis par se dissiper. Et pour mon grand plaisir, j'ai de moins en moins la sensation d'être un ovni lorsque je suis autour d'eux.
Concernant les cours, ça se passe plutôt bien même si Mr Douillard et Mme Giraud, alias barbe-bleue refusent catégoriquement de m'interroger. Mais bon, je commence à me faire une idée et je leur clouerais bien le bec lorsque j'aurais les meilleures notes de toutes la classe.
Le seul qui peut me faire de l'ombre, c'est Jean-Pierre.
En parlait de lui, cela me fait penser qu'aujourd'hui aura lieu son conseil de discipline. Je me demande quelles sentences vont lui réserver les membres du conseil dont fait partie son oncle d'ailleurs.
Oui, c'est un détail que j'ai appris durant la semaine. Il s'est avéré que Michèle est en réalité la petite sœur de Jean-Pierre. Cela m'a fait comprendre pas mal de choses, notamment la fois où je les avais vu s'effriter dans la cour le premier jour.
En chemin vers l'école, il me reste à peine 5min avant d'arriver, mes frères ayant déjà été déposés devant leur école. Mais alors que j'allais traverser la route, une voiture décapotable verte déboula à toutes vitesse, me faisant brusquement reculer en arrière.
Pendant une seconde, j'ai littéralement cru que cette foutu bagnole allait m'écraser.
Apeurée, je pose ma main sur mon cœur et mes yeux sont tellement écarquillés que j'ai l'impression qu'ils vont sortir de leur orbite. Je pose finalement les yeux sur la personne qui a littéralement failli me renverser.
Il se pose sur un homme d'une trentaine ou quarantaine d'année, je n'arrive pas très bien à analyser complétement son visage à cause de ses lunettes de soleil enfoncé sur son nez pointu.
Lorsqu'il se rend compte que je le regarde, il se met à sourire de toutes ses dents et je remarque qu'elles sont légèrement écartées
Je continue de l'examiner, toujours choquée, lorsqu'il se met finalement à m'adresser la parole :
-"Salut ma jolie, tu veux que je te dépose quelques part ?"
Il croit quoi lui ? Que je suis naïve ? Il a beau avoir une décapotable et une fausse allure de star de cinéma, ce n'est pas pour autant que je vais céder. Bien loin de là. Il ne m'inspire vraiment pas confiance et c'est comme si je ressentais une mauvaise énergie autour de lui.
Il faut que ce mec me laisse tranquille.
Je pivote ma tête de gauche à droite lui signifiant mon refus et lui balance un simple : "Non merci".
Je continue sur le trottoir, n'osant pas traverser devant sa voiture. Je trouverais bien un endroit pour tourner plus loin. Mais j'espère juste que ce con ne me mettra pas en retard.
J'accélère le pas mais j'entends sa voiture accélérer doucement pour avancer à ma hauteur.
-"T'es vraiment belle, tu sais ça ?", déclare-il sans retenue.
Bordel, je pourrais être sa fille.
Je ne réponds pas et continue d'avancer mais malgré mon ignorance clairement évidente, il force et me déclare :
-"Je suis producteur et je fais des photos. Ça te dit d'en faire 2-3 et on voit ce que ça donne ?"
Des photos ? Qu'est-ce qu'il me raconte ?
VOUS LISEZ
♣ 𝑺tand by me - Jean-Pierre Magnan
FanfictionSeptembre 1963 : C'est la rentrée au lycée français Voltaire à St-Jean. Cette année est spéciale ; Le lycée accueille 12 jeunes filles parmi les garçons. 11 d'entres elles intégreront les classes de seconde. La dernière, Aline Weber, sera la seule...