Les jours qui suivirent la confrontation dans le club de duel furent marqués par un changement notable dans le comportement de Severus Rogue. Pendant toute une semaine, il multiplia les efforts pour se réconcilier avec les Serpentard, cherchant à compenser sa réaction précédente et à restaurer sa position au sein de sa maison. Il passait un temps considérable dans la salle commune de Serpentard, en particulier avec ses élèves, les encourageant dans des discussions désinvoltes et souvent moqueuses envers les autres maisons. Son comportement s'était radicalement transformé ; il était devenu plus dur et plus distant, spécialement envers les Gryffondor, et l'on pouvait le voir humiliant les élèves de cette maison avec une froideur calculée.
L'une des premières favorite de cette nouvelle dynamique fut Pansy Parkinson, dont la punition avait été levée, tandis qu'Elisabeth restait la seule à subir les conséquences de l'incident. Cette décision suscitait un grand mécontentement parmi les élèves de Poudlard. Elisabeth, en particulier, trouva cela profondément injuste. Sa frustration se mélangeait à un sentiment d'isolement grandissant, accentué par le traitement de plus en plus sévère de Rogue à son égard. Sa relation avec Rogue, autrefois empreinte de chaleur protectrice, s'était maintenant refroidie, et il était devenu particulièrement mesquin avec les Gryffondor, dont Neville Londubat était l'une des cibles fréquentes de ses sarcasmes en cours de potion.
Les cours de potions se transformèrent en véritables spectacles d'humiliation. Les rires des Serpentard résonnaient dans la salle lorsque Rogue méprisait les élèves de Gryffondor, contribuant à une atmosphère tendue et désagréable. Les sourires de satisfaction des Serpentard n'avaient d'égal que les visages rouges de honte des Gryffondor. La rancœur croissante entre les maisons se faisait de plus en plus palpable, les tensions se cristallisant en de petits conflits quotidiens.
Le changement de comportement de Rogue ne passa pas inaperçu. Les élèves, ainsi que les autres membres du corps professoral, observaient avec une inquiétude croissante l'évolution de cette situation. Rogue, bien que toujours magistral dans son rôle de professeur, semblait avoir laissé ses sentiments personnels influencer son jugement professionnel, créant ainsi une atmosphère de méfiance et de division.
Lorsque Gilderoy Lockhart annonça son intention d'organiser une grande fête costumée pour Halloween, la nouvelle fit le tour de Poudlard en un instant. Ce genre d'extravagance était typique de Lockhart, et bien que Rogue ait peu d'intérêt pour les festivités, il ne pouvait s'empêcher d'être curieux à propos de ce que la soirée révélerait. D'autant plus qu'Élisabeth faisait partie de la chorale qui devait se produire ce soir-là.
Le soir de la fête approchait. La Grande Salle s'apprêtait à accueillir des centaines d'élèves déguisés, et l'ambiance promettait d'être spectaculaire. Peu avant que tout commence, alors qu'il se rendait vers la grande salle, Rogue croisa Élisabeth dans l'un des couloirs déserts. Elle portait un costume de fée, un ensemble délicat aux couleurs pastel, avec des ailes translucides qui semblaient presque réelles. Elle était magnifique.
Rogue s'arrêta net. Bien sûr, il ne pouvait pas lui dire à quel point elle était resplendissante. Ce genre de compliment était au-delà de ce qu'il pouvait se permettre, et il ne voulait surtout pas éveiller de soupçons. Cependant, en la voyant ainsi, une impulsion inattendue le saisit. Il sortit doucement sa baguette, jetant un sort discret sur le costume d'Élisabeth. Les ailes de la jeune fille se mirent à scintiller doucement et à battre légèrement comme celles d'un véritable papillon. La lumière émanant des ailes semblait danser autour d'elle, amplifiant sa beauté.
Élisabeth, qui avait remarqué le geste, s'arrêta, d'abord surprise, puis ses yeux s'illuminèrent d'une reconnaissance sincère. Elle ne dit rien, mais son sourire timide en disait long. Elle savait d'où venait cette touche magique, et le fait que ce soit Rogue, ce professeur souvent sévère et distant, la toucha profondément.
VOUS LISEZ
Elizabeth Prince, la fille caché de Severus Rogue / 2 eme année à Poudlard
Fanfiction( 2 eme année à Poudlard ) Elizabeth, élève de Gryffondor, cache un secret qu'elle-même ignore. Sous la surveillance constante du sombre professeur Rogue, personne ne soupçonne la vérité : elle est sa fille, née de son amour interdit avec Lily Evans...