Chapitre 12 : Dans le bureau du Directeur

56 6 1
                                    


Elisabeth avançait d'un pas lourd et rapide à travers les couloirs froids de Poudlard, ses pensées tourbillonnant comme une tempête en furie. Elle ne voyait presque pas où elle allait, tant sa colère et son désespoir l'aveuglaient. Les mots de Rogue résonnaient encore dans sa tête, comme des éclats tranchants : "Je souhaite qu'elle soit expulsée. Elle n'a plus sa place ici." Elle serra les poings en marchant, ses ongles s'enfonçant dans ses paumes.

Elle erra ainsi pendant quelques minutes, se dirigeant vers le bureau de Dumbledore. Alors qu'elle empruntait un nouveau couloir, elle s'arrêta brusquement. Son cœur se figea. Devant elle, une scène d'horreur se déroulait.

Un élève de Poufsouffle, allongé au milieu du couloir, complètement pétrifié. Ses yeux grands ouverts fixaient le vide, son corps rigide, comme figé dans le temps. Elisabeth s'immobilisa, ses pieds refusant de bouger. Son cœur accéléra. Elle voulait courir vers lui, vérifier s'il était encore en vie, mais elle savait que c'était inutile. Elle avait déjà vu ce genre de scène.  Une nouvelle victime de la Chambre des Secrets.

Un murmure glacial parcourut son esprit, semblable à celui qu'elle avait déjà entendu plusieurs fois : "Sang... je veux du sang..." Elle déglutit péniblement. Les voix, toujours ces voix... Elles revenaient, plus terrifiantes à chaque fois.

Alors qu'elle restait pétrifiée par la peur et la confusion, elle entendit soudain un bruit derrière elle. Elle se retourna juste à temps pour voir Rusard arriver en trombe, l'air alarmé et furieux à la fois. Son regard se posa immédiatement sur l'élève pétrifié, puis sur Elisabeth. Il plissa les yeux, méfiant.

— "Encore toi..." murmura-t-il d'une voix amère. "Il y a toujours des ennuis quand tu es dans le coin, toi. Viens avec moi."

Sans attendre de réponse, il lui saisit fermement le bras et l'entraîna vers le bureau de Dumbledore. Elisabeth ne résista pas, trop accablée par ce qu'elle venait de voir, et par ce qu'elle savait qu'il allait arriver. Les couloirs semblaient s'étirer à l'infini, et dans le silence oppressant, ses pas résonnaient lourdement.

Dans ses pensées, elle était déjà prête à accepter ce qui allait suivre. Peut-être que c'était vraiment mieux ainsi, pensa-t-elle. Si je suis expulsée, au moins je n'aurai plus à supporter ces rumeurs. Plus besoin de faire face à ce regard dédaigneux de Rogue, à ce poids qui pèse sur moi depuis des semaines. Elle secoua la tête, luttant pour ne pas laisser les larmes couler.

— "Je vais être renvoyée..." murmura-t-elle pour elle-même.

Rusard ne dit pas un mot de plus, et ils arrivèrent rapidement devant la statue qui gardait l'entrée du bureau de Dumbledore. Il prononça le mot de passe d'une voix bourrue, et la statue tourna lentement sur elle-même, dévoilant l'escalier en colimaçon qui menait au bureau du directeur.

— "Allez, grimpe." grommela Rusard en lui faisant signe de monter.

Elisabeth hésita un instant, mais finit par monter les marches, le cœur lourd. À chaque pas, la certitude de son renvoi grandissait. Peut-être que ce serait vraiment la meilleure chose pour elle... Peut-être que Poudlard n'était pas l'endroit pour moi, après tout.

Elisabeth se tenait debout devant la grande porte en bois qui menait au bureau de Dumbledore. Sa main hésitait à frapper, comme si, une fois entrée, tout allait devenir encore plus réel. Les mots de Rogue résonnaient toujours dans son esprit : "Elle n'a plus sa place ici." Ils la blessaient profondément. Prenant une grande inspiration, elle frappa doucement et entendit la voix bienveillante de Dumbledore l'inviter à entrer.

En poussant la porte, elle découvrit le directeur assis derrière son bureau, ses yeux bleus perçants et pleins de compassion. Il la fixa un instant, comme s'il pouvait déjà lire tous les tourments qui la rongeaient. La pièce était remplie de petits objets brillants, tourbillonnant, des horloges anciennes et des portraits murmurants, mais ce qui retint l'attention d'Elisabeth fut l'air calme et presque apaisant de Dumbledore.

Elizabeth Prince, la fille caché de Severus Rogue / 2 eme année à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant