Chapitre 7 : Le Club de duel

77 6 3
                                    


Le lendemain matin, Elisabeth se retrouva dans un tourbillon de pensées alors qu'elle se dirigeait vers le bureau du professeur Dumbledore.  Ses pas résonnaient dans le couloir vide, ses pensées tourbillonnant dans sa tête. Elle avait espéré que la voix ne serait qu'un mauvais souvenir, un incident isolé, mais maintenant, elle se retrouvait convoquée face à certains des plus grands sorciers de l'école.

En entrant dans le bureau, elle fut accueillie par la vue des quatre professeurs. Dumbledore, toujours calme et bienveillant, était assis derrière son bureau. McGonagall, droite comme un piquet, avait l'air préoccupée. Lockhart, comme à son habitude, arborait un sourire satisfait, prêt à prendre part à la conversation même s'il n'avait aucune idée de la situation. Rogue, lui, se tenait dans l'ombre, les bras croisés, son visage impassible, mais Elisabeth pouvait sentir la tension qui émanait de lui.

— « Ah, Miss Prince, asseyez-vous, je vous prie, » dit Dumbledore d'un ton doux, tout en désignant une chaise en face de lui.

Elisabeth s'exécuta, son cœur battant la chamade. Elle ne savait pas exactement pourquoi elle était là, mais elle devinait que cela avait un rapport avec ce qu'elle avait entendu la veille.

— « Il semblerait que le professeur Rogue nous ait informés que vous avez entendu quelque chose d'inhabituel hier soir, » poursuivit Dumbledore, ses yeux perçants fixés sur elle.

Elisabeth jeta un regard furtif vers Rogue, espérant y trouver une explication, mais il ne bougea pas. Elle prit une inspiration et hocha la tête.

— « Oui, c'est vrai, » dit-elle doucement. « J'ai entendu une voix... Elle disait des choses terrifiantes. Mais je pensais que ça ne... » Elle hésita, jetant un nouveau regard à Rogue. « Je pensais que ça n'était pas important. »

Lockhart intervint soudainement, son sourire éclatant se transformant en un air faussement concerné.

— « Oh, ma chère ! Entendre des voix, surtout de ce genre, n'est jamais bon signe dans le monde des sorciers, vous savez, » dit-il d'un ton dramatique. « Mais ne vous inquiétez pas, vous êtes en sécurité ici. Je suis là pour vous protéger. »

Rogue, jusque-là silencieux, tourna brusquement la tête vers Lockhart, une expression d'agacement traversant son visage. Son regard noir se posa sur lui, visiblement irrité par l'arrogance de son collègue.

— « Protéger ? » Rogue lâcha le mot avec un mépris glacial. « Miss Prince n'a pas besoin de vos... 'protection'. Elle a simplement entendu quelque chose. Cela ne signifie pas qu'elle est en danger immédiat. »

Elisabeth ressentit une vague de frustration monter en elle. Pourquoi Rogue avait-il parlé à Dumbledore ? Maintenant, elle se retrouvait dans cette situation embarrassante. Elle croisa ses bras sur sa poitrine, le regard rivé au sol.

Dumbledore, sentant la tension dans la pièce, tenta d'apaiser la situation.

— « Miss Prince, nous ne sommes pas ici pour vous inquiéter davantage. Nous voulons simplement comprendre ce que vous avez entendu et essayer de vous aider, » dit-il avec douceur.

McGonagall, qui jusque-là était restée silencieuse, intervint à son tour.

— « Vous savez, Miss Prince, il est essentiel de nous dire tout ce que vous avez entendu. Ne minimisez pas les détails. »

Elisabeth serra les poings sur ses genoux. Elle n'avait pas l'intention de cacher la vérité, mais elle ne voulait pas que toute l'école soit au courant. Elle jeta un regard furieux à Rogue, espérant qu'il comprenne son sentiment de trahison. Elle voulait lui faire confiance, mais comment pourrait-elle le faire maintenant ?

Elizabeth Prince, la fille caché de Severus Rogue / 2 eme année à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant