Le samedi matin Harry, Ron et Hermione arrivèrent dans les couloirs de Saint Mangouste, accompagnés du professeur McGonagall. L'atmosphère de l'hôpital était calme, mais une certaine tension régnait entre eux, particulièrement pour Harry, qui ne cessait de repenser aux paroles de Rogue. Ce dernier avait laissé entendre que quelque chose d'important allait être révélé. Une vérité que Harry pressentait, mais qu'il redoutait.
Quand ils atteignirent la chambre d'Elisabeth, ils l'aperçurent assise sur son lit, une guitare entre les mains. Elle grattait doucement les cordes, le regard perdu dans ses pensées. Son visage semblait marqué par la tristesse, mais lorsqu'elle les vit entrer, une lueur d'espoir apparut brièvement dans ses yeux.
« Vous êtes là, » murmura-t-elle avec un petit sourire, visiblement émue.
Hermione s'approcha en premier, les yeux pleins de compassion. « Comment tu te sens, Elisabeth ? »
Elisabeth haussa les épaules, posant sa guitare sur le côté. « Ça va... Enfin, mieux, je suppose. »
Ron hocha la tête, jetant un coup d'œil à Harry, qui restait silencieux. Il sentait que quelque chose le tracassait profondément. Harry, quant à lui, fixait Elisabeth d'un regard intense. Il se souvenait des sous-entendus de Rogue, de la froideur dans son regard, et il savait qu'il allait devoir entendre quelque chose de choquant.
Elisabeth prit une profonde inspiration, serrant les mains sur ses genoux. Elle savait qu'elle ne pouvait plus repousser l'inévitable. Ils méritaient la vérité, mais surtout Harry. Même si cela risquait de bouleverser son monde.
« Il faut que je vous dise quelque chose... à tous, » commença-t-elle, la voix tremblante. Elle évita un instant le regard de Harry, sachant que ce qu'elle allait révéler allait particulièrement l'affecter.
« C'est à propos de Rogue... » Elle s'arrêta, cherchant ses mots. « Il m'a révélé un secret... un secret que je n'avais jamais su avant, et je pense que vous devez savoir aussi. Harry, ça te concerne aussi. »
Harry se redressa, ses mains se crispant légèrement. Son cœur battait de plus en plus fort dans sa poitrine. « Qu'est-ce que c'est, Elisabeth ? » demanda-t-il, sa voix plus dure qu'il ne l'aurait voulu.
Elisabeth baissa les yeux, puis les releva doucement pour croiser le regard de Harry. « Rogue est ... mon pére, mais Harry, Harry... nous avons la même mère. Lily Evans... c'était ma mère aussi. »
Le choc fut instantané. Harry sentit comme si le sol s'était dérobé sous ses pieds. Sa respiration s'accéléra, ses poings se serrèrent, et il fit un pas en arrière. « Quoi ? » demanda-t-il d'une voix étranglée, son esprit refusant d'accepter ce qu'il venait d'entendre.
Elisabeth hocha lentement la tête, les larmes aux yeux. « Je suis désolé. Rogue... Severus Rogue . Il a eu une liaison avec Lily, peu de temps avant que... avant qu'elle n'habite avec ton père, James. »
Le visage de Harry s'assombrit instantanément. La colère monta en lui, incontrôlable. « C'est un mensonge ! » cria-t-il. « Rogue t'a raconté ça pour te manipuler, pour nous manipuler tous ! Lily... Ma mère n'aurait jamais... »
Hermione et Ron restèrent pétrifiés, n'osant pas intervenir alors que la colère de Harry éclatait.
« Harry, je te jure que c'est vrai, » insista Elisabeth, sa voix tremblante. « Il m'a raconté toute l'histoire. Il m'a cachée pendant toutes ces années pour me protéger. Tu es mon demi-frère. »
Harry recula encore, incapable d'accepter ce qu'il entendait. « Non, non... C'est impossible ! Ma mère ne serait jamais tombée amoureuse de quelqu'un comme Rogue ! »
VOUS LISEZ
Elizabeth Prince, la fille caché de Severus Rogue / 2 eme année à Poudlard
Fanfiction( 2 eme année à Poudlard ) Elizabeth, élève de Gryffondor, cache un secret qu'elle-même ignore. Sous la surveillance constante du sombre professeur Rogue, personne ne soupçonne la vérité : elle est sa fille, née de son amour interdit avec Lily Evans...