— • ☢︎ • —
Minho et Seungmin furent les premiers à mettre les pieds à l'extérieur ; le sol était encore trempé, jonché de flaques, aussi tâchèrent-ils de les enjamber autant que possible. Les intempéries à répétition n'avaient pas épargné les lieux, les creux étaient nombreux sur la route qu'ils suivaient, mais, heureusement, l'eau brillait sous la luminosité ambiante et ils purent limiter les dégâts. A priori, l'acidité de la pluie ne s'attaquait qu'à la chair, pas au caoutchouc de leurs semelles, mais ils n'étaient pas à l'abri de s'éclabousser l'un l'autre. Si la pluie était dangereuse en elle-même, les heures suivant les averses l'étaient tout autant ; jamais ils ne devaient manquer de vigilance.
Dans la faible clarté de l'aube, ils se rendirent devant l'épicerie, le point de rendez-vous que Chan avait choisi. Comme il n'y avait personne, ils entrèrent dans le bâtiment en prenant soin d'éviter les gouttes s'écoulant de la façade.
— Vous êtes encore là ? demanda Minho.
— Oui ! s'écria la voix de Changbin.
Ils eurent à peine fait quelques pas qu'une silhouette se précipita sur eux pour se jeter dans les bras de Seungmin. Hyunjin et lui s'étreignirent à s'en couper le souffle, comme s'ils avaient été séparés depuis des semaines et non pas une seule nuit. Minho leur adressa un regard à la fois désolé et attendri avant de se tourner vers les trois autres garçons qui approchaient ; Felix et Changbin portaient leurs sacs à dos, prêts à se remettre en route, et Jeongin avait l'air plus en forme que la veille. Sûrement était-il le seul à avoir bénéficié d'une nuit complète ou presque.
— On a rien trouvé dans la maison où on était, annonça Seungmin sans s'écarter de Hyunjin.
Aussitôt, Felix raconta leurs trouvailles avec un entrain que Minho ne lui avait plus vu depuis longtemps. Malgré les événements, malgré toutes les horreurs qu'ils avaient déjà vues, Felix réussissait encore à se réjouir des petites choses. Si Minho avait de plus en plus de mal à propager sa bonne humeur habituelle, Felix prenait sans mal le relais dans ce genre de circonstances.
— C'est génial, répondit Minho avec un sourire. Peut-être que Chan et Jisung aussi auront trouvé des trucs utiles. Vous les avez pas encore aperçus ou entendus ?
Changbin secoua la tête, les lèvres pincées. Rien ne servait de s'inquiéter maintenant, ils avaient sans doute attendu un peu plus longtemps que Minho et Seungmin, ou peut-être qu'ils s'étaient tous deux endormis – bien que ça ne ressemble pas du tout à Chan.
— Sortons, on devait se retrouver dehors, de toute façon, dit Changbin.
Il accompagna ses mots d'un geste de la main et attendit que ses camarades n'aient tous passé les portes pour leur emboîter le pas. Devant l'épicerie, ils attendirent quelques minutes dans le silence, sans un signe de Jisung et Chan. Seule l'eau s'écoulant des gouttières encore debout ou des toitures osait troubler ce calme.
Des pas retentirent enfin, non loin d'eux, et les silhouettes de leurs camarades apparurent au détour d'un bâtiment. Ils pressèrent le pas lorsque leurs regards se croisèrent, et ils furent à peine réunis que Jisung leur déballa tout ce qu'ils avaient vu dans la cave comme s'il vomissait des mots trop longtemps retenus. Il mentionna aussi le journal qu'ils avaient récupéré dans le bunker, sans oser le sortir du sac de Chan. Si la femme avait muté, il était sûrement contaminé, comme tout ce qui se trouvait en contact ou à sa portée, désormais...
— On espère trouver des infos intéressantes, peut-être que cette femme était au courant de certaines choses, expliqua Chan. À part ça, on a fait chou blanc.
Son regard accrocha celui de Minho, et le cœur de chacun se serra. Cette nuit, ils avaient tous deux réveillé le lien que les unissait, ils en avaient ressenti l'intensité bien que dans des circonstances différentes. Seungmin avait raison, ils devaient se parler avant qu'il ne soit vraiment trop tard.
VOUS LISEZ
Sous les cendres
FanfictionLe monde a été victime de catastrophes à la chaîne, aussi bien naturelles que nucléaires. Les radiations ont entraîné des mutations chez les êtres humains, rares sont ceux à survivre sans être contaminés. Chan a pris la responsabilité de mener un gr...