☢︎ chapitre 10

3 2 0
                                    

— • ☢︎ • —

Ils eurent à peine mis un pied dans la forêt que Chan se demanda si c'était bel et bien le même lieu qu'ils avaient traversé quelques minutes plus tôt. La seule chose qu'il avait remarquée, en fin de compte, était la densité de la végétation, laquelle semblait se refermer sur Seungmin et lui à la fois comme un piège et comme un cocon protecteur. Quelques gouttes d'eau perdues sur des mousses ou au bout de pétales et de feuilles scintillaient sous les rares rayons du soleil perçant la canopée. D'autres sources de lumière contraient l'obscurité çà et là, entre des racines ou derrière des rochers ; de faibles rayonnements bleutés provenant de ce qui semblait être des champignons. Ces derniers éclairaient les fleurs alentour, aux pétales rigides et brillants comme des pierres précieuses. Un nectar gluant remplissait leur cœur, que quelques insectes butinaient.

— Je ne reconnais rien, murmura Chan.

— Tu t'y connais en plantes ?

Chan hocha la tête, mais Seungmin lui tournait le dos, le nez levé vers des lianes enroulées autour de branches noueuses. Leur vert profond était veiné d'un rouge qui paraissait pailleté sous les rayons de soleil.

— Je suis... Enfin, j'étais garde forestier, répondit-il alors. Je devais protéger la faune et la flore, et ça implique une certaine connaissance des deux. Mais là... Je n'ai jamais rien vu de tel, je ne pensais même pas que des plantes pouvaient ressembler à ça. Regarde celles-ci, continua-t-il en pointant les fleurs aux pétales comme des lamelles de pierre.

Seungmin émit un son de gorge en guise de réponse ; tout cet endroit lui paraissait étrange, comme si des forces obscures parcouraient chacune des plantes autour d'eux.

— On est pas là pour étudier, de toute façon. Je te laisse faire ton boulot.

Malgré lui, Chan se détourna des fleurs. Il avait promis d'être de retour à la grotte en deux heures maximum, il n'y avait plus une seconde à perdre pour retrouver Minho et Felix. Pour commencer, il chercha des traces de leur course et les suivit jusqu'à un large tronc en travers du chemin qu'ils avaient dû escalader. Là, les champignons luminescents étaient bien plus nombreux et arboraient d'autres couleurs, telles que du jaune, du violet et du vert. Autour de l'écorce, une poussière scintillait sous les rayonnements des champignons ; Chan s'écarta par réflexe, entraînant Seungmin avec lui par le coude.

— Je ne suis pas sûr qu'on soit en sécurité, ici...

Au même instant, un bourdonnement sourd retentit près de son oreille, devant laquelle il agita la main. Un coup d'œil autour de lui ne lui permit pas d'en trouver la source, mais à en croire les réactions de Seungmin, similaires aux siennes, il l'avait également entendu.

— En tout cas, y a des insectes ici, nota ce dernier. C'est... bizarre d'en entendre et d'en voir après tout ce temps.

Chan confirma d'un signe de tête avant d'inciter Seungmin à le suivre tandis qu'il contournait le tronc.

— Dépêchons-nous, lui lança-t-il.

La multitude de plantes inconnues, qu'il trouvait trop étranges pour être réelles, ne lui inspirait pas confiance, tout comme ces poussières, spores ou pollens qui se dégageaient des écorces ou de certaines fleurs. Inutile de prendre d'autres risques, se lancer à la recherche de Minho et Felix était déjà bien assez.

Chan continua à remonter les traces de leur course, à l'affût des moindres empreintes divergeant de leur trajectoire. Heureusement pour lui, les champignons luminescents proliféraient partout dans cette forêt, de quoi lui offrir suffisamment de lumière pour ne pas avoir besoin d'user les batteries de leurs dernières lampes-torches. Cela ne l'aida pourtant pas à déterminer si Minho et Felix s'étaient aventurés sur ce chemin, ni où ils pouvaient bien être. Et plus le temps passait, plus une angoisse sourde grandissait dans son estomac. Les battements de son cœur accéléraient, sa respiration adoptait des rythmes saccadés. Si Seungmin n'était pas près de lui, il y avait longtemps qu'il aurait couru sans réfléchir jusqu'à la plaine, jusqu'aux camps de la secte pour lui demander des comptes.

Sous les cendresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant