— • ☢︎ • —
Le regain d'énergie que l'espoir leur conférait leur permit d'avancer plus vite, au cours de l'heure suivante. Ils continuaient à descendre vers la vallée, où s'étaient autrefois épanouies des forêts entre lesquelles serpentaient des cours d'eau, petits et grands. Malheureusement, la plupart des arbres avaient indéniablement souffert des catastrophes ; malgré la saison, leurs branches étaient nues et leurs troncs, parfois cassés, revêtaient des teintes bien trop sombres pour de l'écorce. Nul doute que les incendies avaient gagné ces bois, bien qu'ils aient majoritairement touché les zones urbaines.
À l'est, c'était pourtant une forêt dense et luxuriante qui s'offrait à eux. Mille et un verts drapaient les plantes, parfois des bleus, des jaunes, des marrons et quelques couleurs plus vives et chatoyantes. Les lieux étaient certainement riches en fleurs et en fruits, peut-être même que des animaux se cachaient entre les fourrés.
— Est-ce que... Vous croyez que cet endroit a été épargné ? demanda Felix sans pouvoir se détourner de tous ces verts.
Dans ses yeux comme dans ceux des autres brillaient des étincelles de joie et d'incrédulité. Était-ce finalement si facile de trouver un lieu sûr ? Était-ce celui dont la femme parlait dans son journal ?
— On devrait aller voir de plus près, répondit Jisung.
Chan le retint par le poignet alors qu'il s'apprêtait à faire quelques pas.
— Restons prudents, leur rappela-t-il. On ne sait pas ce qui peut se cacher là-bas, peut-être qu'il vaut mieux qu'on ne s'y rende pas directement, histoire d'observer à bonne distance.
Cette fois-ci, sa proposition – ou plutôt, sa décision – n'appela aucune protestation. Même Jisung, qui n'avait plus cessé de le contredire ces dernières heures, approuva sans hésiter. Si la femme disait vrai et que la vie coulait toujours dans ces bois, proies comme prédateurs pouvaient s'y cacher. Peut-être même que des mutants s'y étaient établis, entre-temps.
— C'est pas que je suis pas d'accord pour aller voir, mais... je pense qu'il y a plus intrigant à l'ouest, déclara Seungmin.
Légèrement à l'écart du groupe, il était monté sur un rocher pour observer la direction qu'il avait indiquée. Ses sourcils froncés ne laissaient en rien deviner la nature de ce qu'il voyait, aussi ses camarades le rejoignirent-ils sans attendre.
— Je suis en train de rêver... ? souffla Hyunjin en posant une main sur l'épaule de son ami.
— Dans ce cas, on rêve tous, répondit Changbin.
Si la nature était reine à l'est, l'Homme occupait la majeure partie du terrain à l'ouest. De nombreux bâtiments se dessinaient plus loin en aval, au bord d'un lac. Des filets de fumée s'envolaient vers les nuages, comme s'ils sortaient de cheminées d'usines ; ce n'étaient pas l'œuvre d'incendies, à n'en pas douter.
— Ce serait logique que des survivants se soient installés là, non ? S'il y a une forêt encore intacte à côté, c'est un endroit rêvé..., commenta Minho. Peut-être même que le lac n'est pas contaminé, ou qu'ils sont capables d'assainir l'eau ?
— Si c'est le cas, garder cap vers le nord a été la meilleure décision que tu aies pu prendre, Chan ! enchaîna Changbin.
Il accompagna ses mots d'une tape amicale dans le dos de leur camarade, lequel esquissa un sourire en guise de réponse.
— Alors on commence par aller voir les survivants ? demanda Seungmin. Ils auront sûrement plein de choses à nous apprendre sur cette forêt et tout le reste.
VOUS LISEZ
Sous les cendres
FanfictionLe monde a été victime de catastrophes à la chaîne, aussi bien naturelles que nucléaires. Les radiations ont entraîné des mutations chez les êtres humains, rares sont ceux à survivre sans être contaminés. Chan a pris la responsabilité de mener un gr...