A la hauteur des sentiments

83 4 22
                                    

« Mesdames et messieurs, nous traversons actuellement une zone de turbulences. Veuillez attacher vos ceintures et vous assurer que tous vos effets personnels sont correctement rangés. Merci. »

Rose ouvrit les yeux, éteignant la musique qui l'avait accompagnée depuis le début du vol. Elle ajusta sa ceinture sans y prêter attention, habituée aux vols et à leurs caprices. Autour d'elle, les passagers semblaient légèrement tendus, mais elle resta calme, observant distraitement l'ombre des nuages défiler par le hublot. C'est alors qu'elle surprit du coin de l'œil son voisin de siège, ce parfait inconnu qui, depuis l'embarquement, captait furtivement son attention.

Il lisait en silence, ses doigts glissant parfois le long de la couverture de son livre, et chaque détail de son visage – son profil marqué, la douceur de son regard absorbé par sa lecture – lui donnait l'allure d'un personnage tout droit sorti d'un roman. Rose sentit son esprit dériver, ses pensées prenant une tournure familière. Elle imaginait déjà une histoire : deux inconnus dans un vol de nuit, une rencontre suspendue quelque part au-dessus de l'océan, un lien inattendu...

Souriante, elle saisit son téléphone pour griffonner quelques idées. Ses doigts glissèrent sur l'écran alors que les mots prenaient forme, et elle se perdit dans ce nouveau chapitre improvisé pour Wattpad : Un homme captivant assis près d'elle dans un avion, un étranger dont le sourire et le regard semblaient lui raconter mille histoires...

Un brusque soubresaut secoua l'appareil. Sur le moment, elle pensa pouvoir rattraper son téléphone, mais il lui échappa et glissa aux pieds de son voisin. Elle voulut s'excuser, mais il se pencha avant elle et ramassa son téléphone en un geste fluide. Elle le vit baisser les yeux vers l'écran, ses sourcils se levant légèrement en découvrant les mots qu'elle venait d'écrire.

Il releva le regard vers elle, un sourire amusé aux lèvres.

— C'est moi, ou je suis le personnage de votre histoire ?

Rose sentit ses joues s'empourprer. Elle aurait pu tenter de lui arracher le téléphone des mains, de nier d'un rire désinvolte... Mais quelque chose dans son sourire la désarma complètement.

— Euh... disons que j'ai trouvé de l'inspiration, murmura-t-elle, gênée mais incapable de détourner le regard.

Il lui rendit doucement son téléphone, ses doigts effleurant les siens, et elle ressentit une vague de chaleur inattendue. Tout en récupérant son téléphone, elle ne put s'empêcher de sourire, partagée entre l'embarras et l'amusement.

— Eh bien, j'espère que je joue un bon rôle dans cette histoire, répondit-il avec un sourire qui fit accélérer les battements de son cœur.

Elle se mordilla la lèvre, un peu troublée. Cette rencontre prenait soudain une tournure inattendue, une de celles qu'elle aimait lire, mais qu'elle n'aurait jamais imaginé vivre. Il la regardait, non pas avec l'insistance maladroite d'un inconnu, mais avec cette curiosité légère, bienveillante, comme s'il prenait plaisir à ce jeu innocent. 

Il était asiatique, d'une stature athlétique, ses muscles parfaitement dessinés sous la chemise légèrement ajustée. Ses épaules étaient larges, puissantes, et à chaque mouvement, elle ne pouvait s'empêcher de remarquer cette veine fine et sinueuse qui saillait sur l'arrondi de son épaule, comme un détail fascinant qu'elle aurait pu effleurer du bout des doigts.

— Vous me direz ce que vous en pensez, souffla-t-elle, un éclat de malice dans la voix.

Ils échangèrent un sourire complice, comme deux conspirateurs partageant un secret. Elle se sentait étrangement légère, presque insouciante, et il y avait quelque chose de rassurant dans sa présence, dans la simplicité de ce moment volé.

L'avion vibra encore un peu, mais le monde autour d'eux semblait s'effacer, laissant place à ce minuscule espace où leurs regards se croisaient, où chaque mot échangé prenait une importance inattendue.

— Peut-être que cette histoire vaut la peine d'être vécue, murmura-t-il, les yeux brillants d'une intensité douce.

Elle retint son souffle, son esprit déjà en train d'écrire ce qu'ils pourraient être, là, dans ce vol qui les emportait vers l'Asie.

Love takes time [DARK ROMANCE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant