ឆ្នាំចាប់បាត់ (Années perdues)

11 2 4
                                    


Ils avaient travaillé plusieurs heures, côte à côte, sans un mot, pour dégager la relique de la terre qui l'étreignait depuis des siècles. La tête du naga, élégante et mystérieuse, commençait à apparaître sous leurs efforts, et chaque nouveau détail ciselé qui se révélait semblait apporter à Rose une satisfaction profonde. Ses mains étaient couvertes de terre, son visage marqué par la fatigue, mais ses yeux brillaient d'une intensité que rien ne semblait pouvoir éteindre.

— Nous allons devoir faire des réserves d'eau, dit-il soudain.

Elle redressa la tête, fronçant les sourcils, une expression de perplexité dans le regard.

— Pourquoi ? Ce n'est pas ce qui manque ici, répondit-elle, surprise.

Il se contenta de la fixer en silence, ne sachant pas comment lui expliquer ce qui se jouait réellement autour d'eux. Elle ignorait tout des véritables conséquences de leurs actions, des cataclysmes que son groupe espérait provoquer. Lui seul portait ce poids, et il savait qu'il n'avait pas besoin de l'inquiéter davantage. Elle avait déjà bien assez souffert par sa faute.

— Je m'en occuperai, se contenta-t-il de dire.

Rose haussa les épaules, visiblement peu troublée par sa réponse. Elle reporta son attention sur la relique, pleine d'assurance.

— Les secours arriveront dans quelques jours, tout au plus. Un avion de cette taille ne se perd pas comme ça, ajouta-t-elle, presque rêveuse, ses doigts effleurant la tête du naga. Nous avons trouvé un abri... un lieu où nous protéger des éléments. Et tant qu'on est ici, j'aimerais explorer ce temple.

Il la regarda un moment, silencieux, absorbé par cette passion qu'elle mettait dans ses gestes. Dans ses yeux brillait une intensité qu'il n'avait vue que rarement, une lueur qui rappelait un souvenir lointain et flou, une part de l'humanité qu'il avait peut-être, autrefois, réellement aimée. Ses mains couvertes de terre, son souffle léger malgré la fatigue – elle incarnait, en cet instant, cette part de pureté et d'émerveillement qui lui semblait si lointaine.

Il prit, sans même y penser, une décision silencieuse. Tant qu'ils seraient là, il veillerait sur elle. Elle ne survivrait sans doute pas seule dans la jungle, et même s'il n'était pas en parfaite condition, il ferait tout pour qu'elle ait ce dont elle avait besoin : de l'eau, de la nourriture, la sécurité. Il se chargeait de leur survie, pas seulement pour elle, mais peut-être aussi pour cette part d'humanité qu'elle représentait et qu'il sentait renaître en lui, contre toute attente.

Mais une question persistait, comme une énigme, dans son esprit. Pourquoi l'avait-il faite venir dans la cabine ? En faisant cela, il avait compromis toute sa mission. Pourquoi avait-il ressenti ce besoin de l'avoir près de lui, même au risque de tout perdre ? Cette question le hantait sans qu'il sache vraiment comment y répondre. Peut-être parce qu'il n'avait jamais compris les sentiments contradictoires qui l'animaient.

La lumière du feu éclairait le temple silencieux, illuminant les gravures anciennes et la silhouette de Rose, toujours absorbée par sa fouille. En la regardant, il se rendit compte que, malgré tout ce qu'il croyait, elle avait réussi à éveiller en lui quelque chose qu'il pensait perdu.

Love takes time [DARK ROMANCE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant