Quand elle émergea doucement du sommeil, elle le vit toujours assis à la même place, immobile, les yeux perdus dans les braises mourantes.
— Tu n'as pas dormi. Tu as veillé sur moi toute la nuit, murmura-t-elle.
Il hocha simplement la tête, un geste d'assentiment tranquille. Ils partageaient maintenant la même odeur de fumée, de terre, de cette moiteur de la jungle qui s'infiltrait partout, comme une marque commune de leur survie. Elle se redressa, le regardant avec une curiosité teintée d'étonnement.
— Je vais chercher un peu de nourriture et d'eau, dit-il calmement.
Elle haussa un sourcil, laissant échapper un mince sourire.
— Évite les araignées, cette fois. Et ne crois pas que je t'ai pardonné.
Elle laissa ses mots en suspens, une façon de lui rappeler que rien n'était vraiment résolu entre eux, qu'elle gardait encore cette distance. Il la regarda, captant dans ses yeux cette lueur de défi silencieux.
— Tu vas continuer à sortir ton trésor ? demanda-t-il alors.
— Oui, répondit-elle. Il n'y a pas grand-chose d'autre à faire, à part attendre les secours.
Il y avait bien d'autres tâches pour assurer leur survie, mais il sentait que cette quête archéologique était devenue un besoin vital pour elle, une manière de se reconnecter à elle-même, de retrouver un sens au milieu de ce chaos. Et il n'avait aucune envie de lui retirer cela.
— Oui, tu as sans doute raison, répondit-il simplement, d'un ton apaisé.
Ils restèrent ainsi un moment, face au feu qui se mourait doucement, chacun absorbé dans ses pensées. Puis, il se leva, prêt à s'aventurer dans la jungle.
— Tu ne veux pas te reposer un peu, à ton tour ? lui demanda-t-elle, presque avec hésitation.
— Tout à l'heure, dit-il. Tout à l'heure.
Elle le regarda s'éloigner parmi les arbres, un étrange sentiment de vide la traversant en le voyant partir. Elle savait qu'elle devrait refaire ses pansements, empêcher l'infection de s'installer. Elle n'aurait pas dû se sentir responsable, mais c'était plus fort qu'elle. Rien de tout cela n'était de sa faute. Il était entièrement responsable.
— Fais attention, murmura-t-elle presque malgré elle, surprise d'entendre ces mots sortir de sa bouche.
Elle ressentait une étrange sincérité dans cette phrase, un besoin inattendu de le voir revenir vers elle. Elle le regarda disparaître dans la jungle, un silence se posant autour d'elle. Se tournant vers l'artefact, elle plongea de nouveau dans la tâche de le dégager, laissant ses pensées s'accrocher aux gravures anciennes tout en sentant ce vide, cette attente diffuse qu'elle ne pouvait ni expliquer, ni vraiment combler.
VOUS LISEZ
Love takes time [DARK ROMANCE]
RomanceRose ne croyait pas aux rencontres prédestinées. Pour elle, les voyages étaient des moments de calme, de déconnexion, des parenthèses où l'altitude lui inspirait ses meilleurs chapitres. Mais lors de ce vol de nuit vers l'Asie, son monde bascule lor...