Chapitre 8 - Saut de l'Ange

27 2 5
                                    

La musique bat son plein, et je sens les basses vibrer jusque dans ma cage thoracique. Eva me tire par la main, et je me retrouve embarquée au milieu de la piste avec elle et ses copines. Pour une fois, je laisse tout derrière moi. Lola, Diego, le lycée, les soucis... tout se dissout dans les lumières colorées qui tournoient autour de nous.
On se met à danser comme des folles, nos rires se mêlent aux paroles de la chanson qu'on hurle tous en chœur. Je ne sais même pas si je chante juste et honnêtement, je m'en fiche complètement.
Eva me tend un verre, je l'attrape, on trinque, et je bois une gorgée qui brûle agréablement la gorge. Le goût est fruité et un peu piquant, parfait pour me donner cette étincelle de folie supplémentaire.

Après quelques chansons, je commence à me sentir légère, presque euphorique. Je ferme les yeux, je laisse mes bras se balancer en rythme, et je saute au son des basses. Ce moment m'appartient. Il n'y a que nous, la musique, et cette liberté qui fait battre mon cœur plus fort.

La soirée semblait parfaite jusqu'à ce que je les aperçoive, Diego et sa bande, qui viennent tout juste d'entrer et se dirigent directement vers leur coin habituel. Comme à chaque fois, il s'installe en face de moi, adoptant cette posture nonchalante qui le rend encore plus magnétique. Nos regards se croisent, et je sens immédiatement ce jeu silencieux s'installer : moi qui danse, qui me déhanche, et lui, incapable de me quitter des yeux, comme s'il me dévorait déjà. C'est notre petit jeu, et je dois bien avouer... c'est mon préféré.
Je me laisse aller, bougeant plus lentement, plus sensuellement, jouant les indifférentes, quand une main se pose doucement sur ma taille. Je pense d'abord que c'est Eva, mais quand je relève les yeux vers Diego, je remarque son regard qui s'assombrit, sa mâchoire qui se serre. Il commence à se lever, mais je me retourne pour voir Tom, tout sourire, qui me glisse à l'oreille :

—  Surprise. 

Je jette un coup d'œil rapide à Diego et lui fais discrètement signe de ne pas s'approcher. D'un simple mouvement de tête, je lui dis non. Il s'arrête, m'observe un instant, mais alors que je me retourne vers Tom, Diego se rassoit, visiblement à bout de nerf. Tom ne tarde pas à poser ses lèvres sur les miennes dans un baiser soudain et puissant. Mon cœur s'emballe, mais ce n'est pas pour les raisons que j'aimerais. Pour ne pas trahir mes émotions, je lui rends son baiser, essayant de me convaincre qu'il n'y a que nous sur cette piste de danse.

Mais quand j'ouvre les yeux, mon regard croise de nouveau celui de Diego. Il attrape la première  blonde assise à ses côtés, et sans attendre, il l'embrasse avec une intensité calculée, comme une vengeance froide. Mon cœur se serre, et je sens une vague de tristesse monter. Tom, prend mon visage entre ses mains.

—  Ça va, mon amour ?

  Je lui souris avec un effort, et chuchote :

— Continue. 

Il m'embrasse de nouveau, ses lèvres cherchant les miennes avec insistance, tandis que je lutte pour maintenir un semblant de calme. En arrière-plan, j'aperçois Diego qui m'observe toujours, avec cette fille, et cette vision finit par me briser. Nous sommes là, au milieu de la piste, en plein dans ce jeu que nous avons déclenché et qui nous dévore.

La soirée a mal tourné, c'est le moins qu'on puisse dire. Voir Diego s'amuser à ce jeu avec une autre fille, c'est la putain de goutte de trop. Dès que j'ai vu cette inconnue se glisser sur ses genoux, mon coeur a faillit lâcher. Je sens une douleur sourde me serrer la poitrine, alors j'attrape la main de Tom et le tire vers la sortie. Pas question de rester une minute de plus ici.

Eva m'attrape au passage, surprise, et me murmure à l'oreille :

— Qu'est-ce qui se passe avec Diego ?

Chrysalide - Take FlightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant