Pierre se tient immobile dans la salle de répétition, regardant la porte par laquelle Héléna vient de disparaître. Son instinct lui hurle de la rejoindre, mais il hésite. Ils ne se connaissent que depuis un peu plus de 24 heures, après tout. Est-il vraiment légitime d'aller la voir dans un moment aussi personnel ? Peut-être qu’elle a besoin d’espace, de solitude pour apaiser ses émotions.
Malgré tout, une petite voix persiste en lui. Il se souvient de leur première conversation, de la manière dont elle semblait plus calme, réconfortée par sa présence lors de leur première réunion en cercle. À cet instant-là, il avait senti qu’il y avait une connexion, même s’ils venaient à peine de se rencontrer. Sans trop réfléchir, il jette un coup d’œil vers Marlène, qui observe la scène en silence. Voyant son regard hésitant, elle lui adresse un sourire encourageant et lui mime un "vas-y" de la tête.
C’est tout ce dont il a besoin. Prenant une inspiration profonde, Pierre quitte la salle et se dirige d’un pas rapide vers la chambre d'Héléna. Il sent son cœur s'alourdir alors qu'il approchait de la porte, chaque pas résonnant comme un écho de son hésitation. Il s’arrête devant la chambre numéro 27, il se sent chanceux de l'avoir croisé ce matin alors qu'elle sortait de sa chambre, il a pu retenir ce numéro. Son cœur battait à tout rompre. Il redoute ce qu’il pourrait trouver derrière cette porte – la tristesse, la déception, peut-être même de la colère. Il hésite une dernière fois, puis se décide enfin. Il prend une grande respiration et frappe doucement.
- Héléna ? murmura-t-il. C’est moi, Pierre.
Aucun bruit, si ce n’est un léger mouvement derrière la porte, comme si elle hésitait. Pierre peut presque sentir l’émotion qui emplit l’espace de l’autre côté, et il se doute qu’elle est probablement en train de lutter contre ses propres démons. Il reprend, essayant d’adoucir sa voix pour qu’elle sente sa sincérité.
- Héléna… écoute, je ne veux pas te déranger, mais je suis inquiet pour toi. Ouvre-moi, s’il te plaît.
Rien. Toujours ce silence pesant, et il sentit une pointe de frustration mêlée d’angoisse le gagner. Et si elle n’allait vraiment pas bien ? Sa voix se fit un peu plus pressante, mais douce.
- S’il te plaît, Héléna. J’ai besoin de savoir que tu vas bien.
De l’autre côté, Héléna s’appuie contre la porte, les larmes glissant le long de ses joues. Elle se sentait ridicule, envahie par la honte de sa performance. Pire encore, elle se disait que Pierre, s’il était là, c’était par pitié, rien de plus. Elle prend une inspiration tremblante et tente de lui répondre d’une voix qu’elle voulait ferme, mais qui trahissait toute sa vulnérabilité.
- Laisse-moi… laisse-moi seule, s'il te plaît. J’ai pas envie de te voir, pas maintenant…murmura-t-elle en espérant qu’il abandonne.
Cette réponse le bouleverse. Il sait qu’elle est en proie à des émotions puissantes, et il comprend qu’elle préfère s’isoler, mais l’idée qu’elle soit seule avec ces pensées le rend fou. Il pose sa main contre la porte, comme pour essayer de ressentir sa présence de l’autre côté.
- Héléna, je te promets, je ne suis pas là pour te juger. J’ai… j’ai entendu ta voix et, vraiment, je trouve que tu as quelque chose d’unique. Mais si tu penses que c’est pour de la pitié, alors tu te trompes.
Un silence suivit ses mots, et Héléna resta immobile, prise entre le désir de le croire et cette méfiance qui refusait de céder. Les mots de Pierre, pourtant sincères, ne parvenaient pas encore à apaiser ses doutes.
- Écoute, reprend-il doucement. Si tu veux vraiment que je parte, je le ferai, mais… Mais sache que je suis là pour toi, et je serai là même si tu ne veux pas me voir maintenant. Tu as le droit d’être vulnérable, d’avoir un moment de doute… mais tu n’as pas à le vivre toute seule.
VOUS LISEZ
Ton regard sur moi, ça me laisse sans voix
Fanfiction- PIERRINA FICTION - Après une rencontre maladroite entre Pierre et Héléna, une connexion inattendue se crée, semblant les lier comme des âmes sœurs. Alors qu'ils découvrent leur place dans l'aventure de la Star Academy, ils commencent à explorer le...