Chapitre 2 : Une Insomnie Agréable

844 42 18
                                    

Pdv Pierre :

    Allongé sur son lit dans l'obscurité, Pierre fixe le plafond, frustré. Il a beau essayer de fermer les yeux et d’évacuer l'excitation de la journée, rien n'y fait. Cette rencontre avec cette inconnue dans le couloir, celle aux yeux si profonds, l'obsède. Pourquoi n’a-t-il même pas pensé à lui demander son prénom ? S’il ne la recroisait jamais, il s’en voudrait… et quelque chose en lui a envie de la revoir, sans trop comprendre pourquoi.

    Après quelques minutes à tourner en rond, il abandonne l’idée de dormir et décide de sortir prendre l’air. Le coin fumeur de l’hôtel sera peut-être un endroit où il pourrait se détendre avec une cigarette et faire le point avant le grand jour. Il attrape son briquet, enfile un pull, met ses chaussures en silence, et se dirige vers la porte du balcon.

     Mais à peine avance-t-il pour l’ouvrir… qu’elle s'ouvre d’un coup de l’intérieur, frappant son épaule avec un choc qui le fait reculer. Il lâche un cri de surprise.

  - Aïe ! Mais…

     La porte se referme doucement, et Pierre découvre avec étonnement le visage de… l’inconnue du couloir. Ses yeux s’écarquillent de surprise, puis un éclat de rire nerveux passe dans son regard.

  -  Oh non, c’est pas vrai, c’est encore toi ?! dit-elle, tentant de ne pas éclater de rire.

    Pierre sourit malgré lui, massant son épaule endolorie. Le destin semblait bien joueur ce soir.

  - On dirait bien, répond-il avec une pointe d'ironie. Je me fais bousculer par la même personne deux fois dans la même journée… C’est un genre de record, non ?

    Elle hausse les épaules, l’air malicieux.

- Ou alors c’est toi qui cherches les problèmes, plaisante-t-elle, ses yeux pétillants de malice.

    Il remarque la cigarette dans sa main et esquisse un sourire, feignant la surprise.

  - Oh ! Comme ça, madame fume aussi ? Je m’y attendais pas… dit-il en haussant les sourcils.

     Elle rit, entrant dans son jeu.

  - Et monsieur n’est pas venu là pour une tisane, j’imagine ?

    Pierre rit discrètement, fasciné par sa répartie. Après ça, ils se sourient mutuellement et allument leurs cigarettes en silence. La gêne de leur première rencontre semble s'effacer dans cette atmosphère nocturne. Le vent souffle légèrement, et les lumières de l’hôtel projettent des ombres douces autour d’eux. Pierre rompt finalement le silence, curieux d’en savoir un peu plus sur elle.

  - Toi aussi, t’as du mal à dormir ?

     Elle hoche la tête, relâchant un peu de fumée dans l’air frais.

  - Oui, j’arrête pas de penser à demain… le stress, les caméras partout… Elle détourne le regard un instant, l’air un peu anxieuse, et passe une main dans ses cheveux, comme pour se donner du courage. Je sais que c’est le jeu, mais ça me fait un peu peur.

     Pierre écarquille les yeux, surpris par ce qu'elle vient de dire.

  - Les caméras ? Attends… tu vas participer à la Star Academy aussi ?

    Elle le fixe, les yeux ronds. Un silence stupéfait s’installe, puis ils éclatent de rire ensemble, leurs voix se mêlant au calme de la nuit. Héléna, gênée, esquisse un sourire et regarde ses pieds, tapotant légèrement le bout de sa cigarette pour faire tomber la cendre.

Ton regard sur moi, ça me laisse sans voixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant