Pdv Héléna
À 8h30 précises, trois coups fermes mais doux à la fois résonnent contre la porte de la chambre d'Héléna, ce qui la sort de son sommeil. À moitié endormie, elle lutte pour émerger, elle se sentait trop bien dans la chaleur des draps blancs du lit de l'hôtel. Les souvenirs de la veille lui reviennent en flash : le balcon, le pull de Pierre qu’elle porte encore, et leur échange presque intime. Un petit rictus se dessine sur ses lèvres. Elle réalise qu’elle a dû s’assoupir en pensant à lui.
Elle ouvre la porte et tombe nez à nez avec une personne de la production, carnet en main, l’air pressé :
- Bonjour Héléna, j'espère que tu as bien dormi. Je viens pour te dire qu'on vous attend dans deux heures dans la grande salle pour un briefing. Sois bien à l’heure, ce sera important pour les jours qui viennent.
Héléna hoche la tête avec un léger sourire, tout en essayant de chasser les dernières traces de sommeil. Elle referme la porte et prend une profonde inspiration, elle se sent encore un peu flottante, dans un mélange de fatigue et d’excitation. Après une rapide douche pour se réveiller, elle enfile une belle tenue et se maquille légèrement, histoire d'avoir un teint moins pâle. Elle tenait absolument à faire bonne impressions vu que c'est la première fois qu'elle allait rencontrer tous ses camarades. C'était sa manière de se rassurer et de camoufler son manque de confiance en elle.
---
Deux heures plus tard, elle se dirige vers la salle de briefing, un peu nerveuse. Elle aperçoit un petit groupe de candidats déjà rassemblés, et, au milieu de la pièce, Pierre lui lance un sourire timide. Elle répond, avec la même hésitation, mais aussi avec une sincérité qu’elle ne peut dissimuler. Il y a quelque chose dans son regard qui la rassure, elle est convaincue que ce sera un allié inattendu dans cette aventure qui commence à peine.
La salle est lumineuse, aménagée avec des chaises en cercle où les candidats s’installent. Devant eux, un homme au regard bienveillant s’avance : Michael Goldman, le directeur de l’émission, prêt à leur expliquer les détails de leur première semaine.
- Bonjour à tous, et bienvenus à la Star Academy. Ces trois jours, on a un programme bien chargé pour vous préparer au prime de samedi. D’ici là, vous aurez des répétitions, et… des moments de partage. Il sourit tout en regardant chacun des candidats, comme pour les rassurer.
Tous les élèves écoutent avec admiration le directeur, c'est à ce moment-là que tout devient si réel, il se tenait là, au milieu de la pièce, devant eux et c'était plus qu'impressionnant.
Après quelques échanges, le moment est venu de rendre leurs téléphones. Héléna se sent déjà un peu nostalgique, sachant qu’elle ne pourra plus contacter ses proches autant qu'elle le voudra.
- Vous avez le droit à un dernier appel, annonce Michael, avant de plonger complètement dans l’aventure.
Elle s'éclipse discrètement dans un couloir un peu plus loin et compose rapidement le numéro de sa mère, l'impatience et une légère nervosité dans la voix.
- Maman ?
- Ma chérie cœur ! Alors, ça y est, tu es bien installée ? Tu as passé ta première nuit ? Sa voix est douce, pleine d'amour et de bienveillance.
- Oui, enfin… Je crois que j’ai à peine dormi ! Elle rit doucement, avant de continuer. Les autres candidats… ils ont tous l’air tellement sûrs d’eux, comme s’ils savaient exactement ce qu’ils font. C’est hyper intimidant.
VOUS LISEZ
Ton regard sur moi, ça me laisse sans voix
Fanfic- PIERRINA FICTION - Après une rencontre maladroite entre Pierre et Héléna, une connexion inattendue se crée, semblant les lier comme des âmes sœurs. Alors qu'ils découvrent leur place dans l'aventure de la Star Academy, ils commencent à explorer le...