Le plateau de la Star Academy vibre d’une énergie électrisante. La lumière des projecteurs éclaire le décor spectaculaire, où le grand logo de l’émission scintille au centre de la scène. L’air est chargé d’excitation, et l’attente dans le public est palpable.
Le générique emblématique de retentit, et la voix chaleureuse de Nikos Aliagas s’élève pour introduire la soirée. Les projecteurs balaient la salle, illuminant les visages impatients des spectateurs.
— Bonsoir à tous, et bienvenue au tout premier prime de la saison 2023 de la Star Academy ! Ce soir, nos académiciens vont monter sur cette scène pour la toute première fois. Ils se sont donnés à fond, et ils sont prêts à vous éblouir. Alors, préparez-vous à vivre une soirée mémorable !
L’excitation monte d’un cran, et dans les coulisses, Héléna et Pierre se préparent en silence. Héléna ajuste son costume rose clair, son cœur battant à tout rompre. C’est la première fois qu'elle chantera devant des gens, et surtout devant sa famille. Elle ne peut s’empêcher de jeter des regards nerveux autour d’elle.
Pierre, vêtu de son t-shirt blanc, de son bas violet et de sa casquette noire portée à l’envers, ajuste les cordes de sa guitare. Il semble calme, mais son souffle légèrement saccadé trahit son propre stress.
— Ça va aller, dit-il en brisant le silence.
Héléna tourne la tête vers lui, et il capte son regard. On fait ce qu’on sait faire. Je sais qu'on est capable, on l'a fait plein de fois. On reste connectés, et ça va marcher. Elle acquiesce d’un signe de tête, un faible sourire sur les lèvres.Après quelques instants, ils entraient tous sur scène, avec Nikos qui mentionnait leurs prénoms un à un. Après s'être tous assis sur le banc, c'était Axel qui se dirigeait au centre de la scène, le tout premier académicien à se produire, avec un tonnerre d’applaudissements. Il interprète Le monde est stone avec une intensité remarquable. Les projecteurs bleus et argentés projettent des ombres dramatiques autour de lui, et sa voix emplit la salle avec une maîtrise impressionnante.
Sur le banc des académiciens, Héléna sent une boule se former dans sa gorge en regardant son camarade dominer la scène.
— Il met la barre haute, il a une puissance vocale de dingue, souffle-t-elle à Pierre, qui était assis à côté d'elle.
— C’est ce qu’il faut. Nous, on va mettre la barre ailleurs, répond Pierre, posant brièvement une main sur son épaule.
Lorsque la prestation d’Axel se termine sous une ovation debout, le stress d’Héléna atteint son paroxysme. Ensuite vient le tour de Pierre et Héléna, le premier duo de la soirée, le public est surexcité.
— Mesdames et messieurs, place maintenant au premier duo de la soirée : Pierre et Héléna ! annonce Nikos d’une voix dynamique.
Les projecteurs s’éteignent, plongeant la salle dans l’obscurité. Une note de guitare résonne, pure et douce, alors qu’un unique faisceau de lumière éclaire Pierre au centre de la scène.
Le décor est sobre mais évocateur : des lumières orangées, imitant les teintes d’un coucher de soleil, baignent la scène. Au sol, une fine fumée s’élève, donnant l’impression qu’il flotte dans un paysage onirique.
Pierre commence à jouer les premières notes de Shallow, sa voix grave et posée captant immédiatement l’attention du public. Ses doigts glissent avec assurance sur les cordes de sa guitare, et son expression est concentrée mais sereine.
Quand il termine le premier couplet, Héléna apparaît lentement, se frayant un chemin à travers la fumée. Sa silhouette est mise en valeur par son costume rose clair, et ses cheveux lisses captent la lumière orangée. Elle avance avec une démarche hésitante, mais ses yeux brillent d’une détermination nouvelle. Les premières notes de sa voix résonnent, timides au début, puis gagnent en puissance. La salle se fige, comme suspendue à chaque mot. Une émotion brute traverse l’air. Les spectateurs, d’abord surpris par cette apparition délicate, semblent hypnotisés par l’intensité de son interprétation.
VOUS LISEZ
Ton regard sur moi, ça me laisse sans voix
Fanfic- PIERRINA FICTION - Après une rencontre maladroite entre Pierre et Héléna, une connexion inattendue se crée, semblant les lier comme des âmes sœurs. Alors qu'ils découvrent leur place dans l'aventure de la Star Academy, ils commencent à explorer le...