Héléna fixe le paysage qui défile par la fenêtre de la voiture. Son cœur est partagé entre l’excitation et une pointe de tristesse. Quitter sa famille pour vivre son rêve à la Star Academy n’avait pas été une décision facile. Elle se souvient de leur dernier regard, de leurs sourires encourageants malgré la mélancolie des adieux. Quant à son copain, Lucas, avec qui elle était depuis un peu plus d'un an, il n’avait pas vraiment été là pour la soutenir, et l'amertume de ce souvenir s'ajoute alors à son trac.Pourtant, elle est là, et cette aventure est la chance d’une vie. Mais le stress l’envahit malgré elle. Elle sait que des caméras seront là à chaque instant, que ses moindres gestes, ses faiblesses, et ses succès seront observés, jugés, discutés. Le regard des autres l’a toujours intimidée, mais aujourd’hui, c’est un défi d’un autre genre qu’elle s’apprête à relever. Elle prend une profonde inspiration pour se recentrer.
La voiture s’arrête enfin devant l’hôtel. Héléna descend, attrape sa grande valise et traverse le hall d’un pas hésitant. Elle tente de rester calme, de se rappeler pourquoi elle est ici, mais l’anxiété refuse de se dissiper.
Arrivée dans le couloir des chambres, elle tire sa valise avec difficulté en cherchant son numéro de porte. Elle tourne un coin... et soudain, un éclat de rire retentit, suivi d’un bruit de chute. Elle écarquille les yeux en découvrant son sac renversé au sol. Son contenu est éparpillé : sa trousse de toilette, quelques vêtements… et surtout son vieux lapin en peluche, son porte-bonheur un peu usé, mais qu’elle n’a jamais eu le cœur d’abandonner.
Son cœur rate un battement en apercevant l’objet au sol. Elle se précipite pour le ramasser, mais quelqu'un le prend avant elle. Un mélange de colère et de panique se dessine alors sur son visage.
En se redressant, elle se retrouve face à un garçon, assez grand, aux cheveux ébouriffés et au sourire mi-moqueur mi-désolé, comme s’il attendait de voir sa réaction.
- Alors, on n'oublie pas son doudou ? lance-t-il en étouffant un rire.
Héléna le dévisage, un mélange de gêne et de frustration dans les yeux.
- Peut-être que si tu regardais où tu vas, ça n'arriverait pas, réplique-t-elle, essayant de masquer son embarras.
- Oh, ça va, ce n'est qu'une peluche, dit-il en haussant les épaules, toujours ce sourire moqueur aux lèvres.
En voyant sa réaction, Héléna est prête à lui en vouloir davantage... mais elle croise son regard, et tout s’arrête. Ses yeux sont profonds, expressifs, captivants. Elle se perd un instant, comme hypnotisée, et tous ses mots restent bloqués.
Elle n’est pas la seule. Lui aussi semble troublé, comme s’il s’était laissé emporter par ses yeux océan. Ils restent un moment silencieux, décontenancés, avant qu’il finisse par se racler la gorge, un peu gêné, son expression d'amusement avait effectivement cédé sa place à un trouble inattendu.
Aucun des deux ne parvient à détourner les yeux. Elle se sent bizarrement exposée, comme si ce regard avait percé ses pensées, ses doutes.
Finalement, le garçon rompt le silence, l’air un peu gêné.
- Bon… euh… voilà, ton doudou est sain et sauf, dit-il en lui tendant la peluche avec un sourire en coin, visiblement pour masquer sa propre gêne.
Elle récupère la peluche, incapable de prononcer un mot. Pierre remarque son regard perdu, il n'arrivait pas à s'empêcher de se préoccuper.
- Euh... tout va bien ?
Héléna secoue la tête, reprenant ses esprits.
- Oui, oui, ça va, bredouille-t-elle. Enfin, sauf mon sac... Elle désigne les objets éparpillés. Mais bon, je suppose que ça arrive.
Tous deux se penchent en même temps pour ramasser les affaires d'Héléna. Elle frôle accidentellement sa main, et une légère tension les traverse. Elle sent ses joues s'empourprer, tandis qu’elle tente tant bien que mal de cacher sa gêne.
Lui, toujours silencieux, ramasse ses partitions avec un soin inattendu, il était d'ailleurs intrigué par leur contenu et il jetait de temps en temps un coup d'œil vers elle. Au moment où il lui tend la dernière feuille, leurs regards se croisent à nouveau. Héléna remarque une étincelle de quelque chose dans ses yeux, peut-être une curiosité, ou une douceur qu’elle n’avait pas perçue jusque-là.
Juste au moment où elle s'apprête à lui demander son nom, il semble hésiter, puis hausse les épaules, et murmure :
- Fais attention à ton doudou. Il doit être précieux.
Il lui adresse un dernier sourire en coin, avant de tourner les talons et de s’éloigner dans le couloir sans un mot de plus.
Elle le regarde disparaître, troublée, son esprit assailli de questions. Qui était-il ? Pourquoi ce simple échange la laissait-elle si bouleversée ? Comment avait-il deviné que son doudou était si spécial ?
Une fois seule, Héléna trouve finalement sa chambre. Elle pousse la porte, entre et ferme doucement derrière elle. L’endroit est simple, mais chaleureux. Elle dépose sa valise par terre et s’approche du miroir au-dessus du lavabo. Elle se fixe, ses pensées toujours hantées par la rencontre avec ce garçon.
En scrutant son reflet, elle remarque une lueur d’incertitude dans son regard. Ses yeux, d’ordinaire si pleins de doutes, semblent moins animés que d’habitude. Elle se demande si sa vie va vraiment changer ici. Que va-t-elle ressentir face aux caméras, aux autres, à lui ? Sa pensée vagabonde vers son copain, et une petite vague de tristesse l’envahit. Est-ce qu’il va vraiment penser à elle, la soutenir ?
Elle se détourne du miroir, insatisfaite par ce qu’elle y voit. Elle espère que cette nouvelle aventure lui apportera ce qu’elle cherche, même si elle ne sait pas encore quoi. Un léger soupir lui échappe alors qu’elle s’installe sur le lit, prête à affronter cette nouvelle étape de sa vie.
_____________________
Voici mon premier chapitre ! Je suis vraiment débutante dans l'écriture, donc j'espère que ça vous plaira quand même.
J'ai écrit 945 mots, je ne sais pas si c'est court ou suffisant.
Il est probable aussi que je déforme la réalité, j'espère que ça ne vous crispera pas trop !
En tout cas j'ai adoré écrire ce premier chapitre, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez et je suis ouverte à tous genres de propositions pour la suite de l'histoire :)
VOUS LISEZ
Ton regard sur moi, ça me laisse sans voix
Fanfic- PIERRINA FICTION - Après une rencontre maladroite entre Pierre et Héléna, une connexion inattendue se crée, semblant les lier comme des âmes sœurs. Alors qu'ils découvrent leur place dans l'aventure de la Star Academy, ils commencent à explorer le...