12 - Mission 58 - Sara

22 3 0
                                    

C'était Osamu qui montait la garde.

- Tout va bien ?

- Oui... soupira-t-elle. On...

Mai se stoppa et observa la vieille femme fasse à elle. C'était la mère d'Hanna.

- Vous...

Elle ne put ajouter quoi que ce soit qu'elle disparut. Mais ce fut de courte durée, quelque chose projeta Mai hors du lit.

- Mai ! cria Eugène.

Naru se réveilla d'un coup, surpris. Il dut prendre un instant pour comprendre ce qu'il se passait mais Lin avait été plus rapide. Mai avait été projeté contre le mur et était tenue par une main invisible. A peine deux secondes plus tard, elle retomba au sol en reprenant difficilement son souffle.

- Mai ! sortit-il du lit pour aller à sa rencontre.

Il posa une main dans son dos et essaya de l'observer sous toutes ses coutures.

- Mai, réponds-moi, est-ce que...

Un cri déchirant retentit dans la maison, c'était la voix de la jeune Sara.

- Allez-y ! ordonna Naru en voyant les membres de la SPR autour de lui. Je reste avec Mai, vous me ferez un rapport.

Ils sortirent tous de la pièce.

- Elle... hoqueta Mai en se tenant la gorge. Elle m'a... Elle m'a utilisé...

- De quoi tu parles ? ne comprit-il pas.

- La fille de l'étang... respira-t-elle en grand coup en relevant ses yeux. Elle m'a attaqué pour qu'on ne la voit pas arriver ailleurs...

Naru écarquilla ses yeux, surpris. Ce fantôme était vraiment mauvais.

- Quelque chose cloche... Je ne comprends pas... secoua-t-elle sa tête. Je dois trouver.

- Mai, de quoi tu parles ?

Elle secoua sa tête. Elle ne savait pas. Il y avait tant de rancœur et de méchanceté. Même chez Hanna quelque chose clochait, elle en était sûre.

Naru la serra contre lui, il avait vraiment eu peur. Même à côté de lui, collée à lui, elle arrivait à être prise pour cible.

Quand les autres arrivèrent ils avaient l'air éreinté. La première nuit n'allait pas tarder à se finir et ils n'attendaient que ça. Ils ne pouvaient plus dormir. Mai et Eugène firent un rapport sur leurs rêves puis la jeune femme resta collé à l'homme qu'elle aimait, elle était plongée dans ses pensées. Il la laissa, comprenant qu'elle cherchait un lien, ou des mots à mettre sur ce qu'elle ne comprenait pas et il ne pouvait l'aider autrement qu'en lisant les fichus journaux d'une jeune gamine amoureuse.

***

Il ne s'était rien passé de toute la journée, Mai avait dormi mais n'avait fait aucun rêve. En fin de journée, elle avait tenu à aller dans le fameux jardin des statues.

Ces dernières n'avaient plus rien à voir... Certaines étaient détruites, d'autres n'étaient plus qu'une forme sans visage dû à l'érosion. Il n'y avait aucun rosier, que des friches.

En avançant, elle vit le fantôme d'Hanna, elle observait une statue où deux amoureux étaient entrelacés.

- Hanna ?

Amour en retardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant