Elle alla s'asseoir à côté du père de son futur enfant et lui prit la main. Naru serra un peu la sienne, lui intimant qu'il était là, qu'ils écoutaient.
- Mon père est mort quand j'étais enfant. Pourtant, je me suis toujours dit que mes deux parents étaient morts en même temps. Ce n'est que plus tard que j'ai compris que non, en voyant les dates, sur leurs tombes... Et j'ai également compris pourquoi je pensais cela en commençant à travailler à la SPR. Ma mère aussi, était médium. Une médium comme Masako, elle les voyait, les ressentait. Mon père était plus comme Naru, il arrivait à déplacer des objets, à voyager dans les rêves. Je me souviens que chaque nuit, il me promettait de me protéger des cauchemars. J'étais comme eux, mais incapable d'utiliser ce que je savais faire, j'étais bien trop jeune... se souvint-elle. Quand ma mère est morte, on m'a emmené ici. A l'époque, et peut-être encore aujourd'hui, c'était un orphelinat assez côté. On me disait que j'avais eu de la chance d'avoir une place en dernière minute. Je n'étais pas sûre de cette chance, après tout, je venais de perdre mes parents, enfin, ma mère et on m'emmenait quelque part que je ne connaissais pas, loin de ma maison. On m'a montré ma chambre, mais il y avait déjà quelqu'un, un petit garçon. Je savais qu'il n'était pas comme moi, mais je n'avais pas encore de mots pour décrire les esprits. C'était sa chambre. J'avais eu sa chambre. Il était mort de maladie, il avait eu une pneumonie.
Mai s'arrêta et observa les membres de la SPR l'écouter. Lin enregistrait ce qu'elle disait tout en notant sur son ordinateur.
- Il voulait juste avoir des amis. A cause de sa santé, il n'avait pas pu quitter son lit pendant des mois, et personne n'avait le droit de le voir, alors je lui ai dit que je pourrais devenir son amie.
- Est-ce lui que tu as vu plus tôt, dans la chambre, avec Lin ? demanda Eugène.
- Oui. Il m'en veut. J'ai dû arrêter de le voir. Je faisais peur à tout le monde alors je me suis détourné de lui, je n'ai plus joué avec lui, alors il s'est mis en colère. Tous les enfants avec qui je jouais finissaient par être blessé et il s'arrangeait pour que je passe pour la coupable alors que je n'avais rien fait. Il me possédait souvent et me faisait faire des bêtises. On m'a puni dans ma chambre, mais même isolée, je refusais de le voir, j'avais tellement de colère... je fermais les yeux en pleurant, je bouchais mes oreilles, je voyais trop de personnes, car il n'était pas seul, il y a tant de parents coincés ici qui ont suivis leurs enfants...
- Oui, acquiesça Masako, en prenant sa main. Je les sens.
- Et il y a également tes parents, comprit Eugène.
- C'est ton père qui a essayé de posséder Lin, dit Bou-san.
- Oui... acquiesça-t-elle. Ils sont restés avec moi. Mais eux aussi, je les ai ignorés... Ils ont essayé de me protéger de Kyo, le petit garçon, mais il s'est mis encore plus en colère. J'étais son amie, et je devais le rester pour toujours.
Lin sursauta et il prit une pochette que leur avait apporté la gouvernante. Ils avaient demandé la liste des prénoms des enfants qui étaient tombés malades, ceux qui avaient été blessé, et elle lui avait que ça remontait à quelques années.
- Tu es la première qui est tombé malade, après Kyo, dit-il en observant le nom de la jeune femme sur la deuxième ligne.
- Oui. On m'a conduite à l'hôpital et j'y suis resté presqu'un mois. Quand je fus guérie, j'ai refusé de retourner aux pensionnats. J'avais trop peur de le revoir. Mon discours était illogique et les médecins se sont inquiétés pour ma santé mentale. Ils m'ont placé ailleurs, dans un orphelinat spécialisé, où il y avait des médecins, pour eux, je n'arrivais pas à faire le deuil, à accepter la mort de mes parents. Ils n'avaient pas tort. J'ai fermé mon esprit et j'ai repris ma vie, en oubliant. Je... Pendant quelques années, j'ai comme fait un blackout. Je ne me souvenais pas de tout. C'est... C'est quand vous êtes rentrés en Angleterre que tout m'est revenu, avoua-t-elle en baissant son visage vers le sol.
VOUS LISEZ
Amour en retard
FanfictionNaru a retrouvé son frère et est rentré chez lui. Mais il a des regrets. Ses pensées sont tournées vers elle. Il s'en veut. Il doit la retrouver et ça ne saurait tarder... Comme toujours, elle se met toujours en danger.