18 - Mission 58 - A la maison

17 3 0
                                    

Lin déposa le couple en bas de leur immeuble. Mai était complètement épuisée, et les parents de Naru arrivaient le lendemain, elle avait énormément de rangement à faire avant leur arrivée. Elle défit rapidement sa valise, un peu à l'ouest, et défit également celle de son compagnon pour nettoyer leurs vêtements.

Elle fut surprise de voir qu'il avait un bracelet à elle dans sa valise.

- Mai ? l'appela-t-il en entrant dans la petite buanderie. Que fais-tu ?

- Je nettoie nos affaires, pourquoi tu as mon bracelet ? Je le cherchais avant de partir, j'ai cru l'avoir perdu.

Il parut un peu gêné mais se reprit assez vite. Mai avait compris. Elle posa son bracelet sur un meuble et s'avança vers lui. Avec tendresse, elle passa ses mains autour de son cou. Elle adorait observer ses yeux bleus, signe de son ascendance américaine. Le père des jumeaux était américain, leur mère japonaise. Mais ils avaient seulement hérité la couleur des yeux de leur père biologique.

- Tu as faim ? proposa-t-il en plongeant ses yeux dans les siens.

- Non, pas trop... Peut-être plus tard.

- Plus tard ? haussa-t-il ses sourcils. Tu comptes te coucher tard avec la journée que tu as eu ?

- Tes parents arrivent demain, Naru, lui rappela-t-elle. Nous ne sommes pas en état de les accueillir.

- Nous le ferons demain matin, décida-t-il. Viens te coucher.

Elle soupira avant de refuser. Elle ne voulait pas. Elle aurait tout le temps qu'elle voudrait pour se reposer les prochains jours vu que les vacances scolaires commençaient.

Elle posa rapidement ses lèvres sur celles du scientifique avant de le lâcher pour reprendre ses tâches. Quelques années plus tôt, elle se serait évanouie tellement elle aurait été heureuse de la situation. Elle était heureuse, mais au fond d'elle, elle savait qu'elle gardait un peu de distances. Il pouvait l'abandonner à tout moment et repartir en Angleterre...

- De quoi vous parliez, avec Eugène ? demanda-t-elle en mettant le linge dans la machine.

- Rien d'important.

Elle était blessé qu'il ne veuille pas lui dire mais ne dit rien. Il avait le droit d'avoir ses secrets...

- Je vais finir de ranger mon bureau. Appelle-moi si tu as faim ou que tu veux de l'aide.

Mai acquiesça et continua ses tâches.

Une fois sa lessive faite, elle nettoya de fond en comble la chambre de ses beaux-parents et mit des draps propres. Une fois la chambre prête, elle vérifia l'état de sa lessive qui n'était pas encore finie puis alla dans le coin lecture.

Elle rangea ses livres puis alla demander à son compagnon s'il y avait des livres qu'il avait envie de mettre également. Il acquiesça et prit un carton qu'il porta jusqu'à l'endroit. Mai le laissa les ranger et alla chercher quelques objets de déco qu'elle avait pris pour combler l'espace.

- Il nous manque quelques plantes, déclara-t-elle en observant l'espace vide près de la fenêtre.

- Ma mère adore les plantes. Elle adorera t'accompagner en choisir.

Mai rosit un peu, gênée. Elle ne connaissait pas très bien les parents de son petit-ami et passer du temps avec eux lui faisait plaisir. Mais Luella avait souvent eu des questions un peu gênantes quand elle l'avait vu, un mois plus tôt.

Amour en retardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant