— SOUS LA SURFACE —Je pouvais sentir son regard, comme toujours. Il n'était pas nécessaire de se parler. Pas quand ses yeux me scrutaient de cette façon, froids et inaccessibles, mais toujours là. C'était presque insupportable de sentir cette distance entre nous, une distance qui semblait être une barrière invisible que ni l'un ni l'autre ne pouvions franchir. C'était comme s'il attendait quelque chose que je ne pouvais pas lui donner, et il n'allait pas me le dire, évidemment. C'était trop simple, trop facile. Non, Ayden était un putain de mystère et ça me rendait folle.
Mais ce matin-là, quelque chose était différent. Il était là, sur le bord de la patinoire, les yeux toujours rivés sur moi, mais quelque chose dans son attitude semblait... plus attentif. Comme s'il m'observait sous un autre angle, mais toujours cette distance glaciale, comme un défi silencieux. C'était si frustrant, si insupportable. Et pourtant, je n'arrivais pas à détourner les yeux. Comme s'il y avait une force magnétique entre nous, qui m'empêchait de le quitter des yeux. Il savait, je le savais, et ce silence devenait de plus en plus lourd.
Je secouai la tête pour essayer de me concentrer sur autre chose. Il n'avait pas à savoir que je le ressentais autant. Pas question que je lui montre. C'était toujours la même chose avec lui. Un regard, et j'étais déjà en train de perdre le contrôle. Putain, je n'étais pas censée être attirée par lui. Il m'énervait. Mais ce regard... ce regard m'attirait comme une drogue. Ce foutu regard.
Je fis quelques pas, histoire de m'éloigner de cette pression invisible qu'il faisait peser sur moi. Et c'est là que je le vis, Noah. Il était là, sur le terrain de basket, pendant le match, un de ces moments où toute l'école était en train de regarder, ses mouvements fluides et gracieux, mais toujours puissants. Il était beau, sûr de lui, et il savait que tout le monde le regardait. Il avait ce charme naturel, et même si je n'étais pas censée être captivée par lui, je ne pouvais pas m'empêcher de le regarder.
Il remarqua rapidement mon regard. Il me souriait, un sourire qui n'était pas du genre amical, mais celui d'un type qui savait ce qu'il voulait. Il me fixait, sans détourner les yeux, et l'intensité de ce regard me fit frissonner, comme s'il avait compris exactement ce que je ressentais.
— Hey, Amara, dit-il après le match, alors que tout le monde se dirigeait vers les vestiaires, sa voix basse mais pleine d'assurance. T'as vu ce match ? Ça te dirait de sortir un de ces soirs pour fêter la victoire ?
Je haussai un sourcil, essayant de ne pas laisser mes pensées dériver trop loin. Il était ce genre de mec : sûr de lui, charismatique, et il savait exactement comment me déstabiliser. Mais il n'était pas le seul à avoir remarqué mon regard, car je pouvais sentir cette présence familière, et cette énergie glacée qui me faisait frissonner sans que je comprenne vraiment pourquoi.
Ayden.
Il était là, juste derrière Noah, observant la scène avec une intensité que je n'avais jamais vue auparavant. Ses yeux noirs étaient plongés dans le dos de Noah, les mâchoires serrées comme s'il essayait de garder son calme. Mais il y avait quelque chose d'autre, quelque chose que je n'arrivais pas à identifier. J'avais l'impression qu'il était furieux. Pas de cette colère tranquille qu'il avait d'habitude, non. Là, c'était une jalousie qu'il ne savait pas comment gérer. Et ça me perturbait. Pourquoi diable il réagissait comme ça ? Pourquoi est-ce que ça me dérangeait de le voir réagir ainsi ?
Je me forçai à détourner les yeux, me concentrant à nouveau sur Noah, mais en moi, un doute s'installait. Ayden ne m'avait jamais montré qu'il ressentait quoi que ce soit pour moi, et pourtant, là, dans ce regard, il y avait quelque chose que je ne pouvais ignorer. Quelque chose qui m'interrogeait, mais je n'étais pas prête à l'admettre.
VOUS LISEZ
DAYDREAM [DARK ACADEMIA]
FanficAprès avoir reçu sa lettre d'admission pour la prestigieuse Académie Lakewood, Amara Davis quitte tout pour le sud de l'Arizona, prête à se lancer dans son rêve de devenir patineuse artistique. Rapidement, elle se fait de nouvelles amies et s'adapte...