La procédure d'adoption de Severus Rogue envers Elisabeth s'étendit sur presque tout l'été, laissant la jeune fille attendre à l'orphelinat. Pendant cette longue attente, Rogue lui envoyait quelques lettres, et cela lui permit de prendre du recul sur la situation. 15 août, jour des adoptions à l'ophelina, Elisabeth se retrouva dans la salle de cérémonie, où elle aperçut une délégation inattendue.
Assis parmi les moldus, Dumbledore et McGonagall affichaient un sourire bienveillant, tandis que Rogue, accompagné des Malfoy et des Parkinson, semblait bien plus tendu. Drago et Pansy, qui se tenaient en arrière, lançaient des regards dégoûtés aux moldus présents. Elisabeth, bien que surprise par cette assemblée, se sentit obligée d'aller les saluer. Elle n'était pas dans son meilleur état après presque deux mois passés dans cet orphelinat, et son apparence négligée ne manqua pas d'attirer l'attention. Le visage de Rogue se durcit en constatant l'état dans lequel elle était. Même les Malfoy, habitués au luxe, affichaient des expressions de mépris envers la négligence des moldus.
Elisabeth se dirigea timidement vers le groupe, saluant d'abord Dumbledore et McGonagall d'un léger sourire. Rogue resta impassible, mais elle sentit l'atmosphère tendue. « Professeur... » murmura-t-elle en baissant les yeux, sentant que l'échange serait difficile après leur dernière conversation. Elle tourna ensuite son regard vers la famille Malfoy et Parkinson. Lucius et Narcissa Malfoy semblaient y être présents en tant que représentants du ministère aprés les incidents et révèlation de l'année derniere. Drago lui adressa un petit signe de la main, tandis que Pansy resta distant mais la salua tout de même.
Alors qu'Elisabeth tentait de maintenir un air poli, sa directrice d'orphelinat apparut soudainement derrière elle, furieuse. « Que fais-tu ici, Elisabeth ? Tu n'as pas le droit d'être dans la salle avant que ton nom ne soit appelé ! »
Elisabeth soupira intérieurement, levant les yeux au ciel avec mépris. C'était une réaction inhabituelle pour elle, qui se montrait généralement respectueuse. Rogue, surpris par cette attitude, fronça les sourcils.
La directrice ne s'arrêta pas là, pointant un doigt accusateur vers la jeune fille. « Si tu continues sur cette voie, je te promets une dernière punition avant ton départ ! » Sa voix résonnait dans la pièce, attirant l'attention de tous.
Sans attendre, Rogue intervint, sa voix froide et tranchante coupant court à la tirade de la directrice. « Je pense que vous avez déjà fait assez de dégâts ici. Je suis désormais responsable d'elle, et je m'attends à un minimum de respect de votre part. »
La directrice recula, déstabilisée par la froideur du ton de Rogue. « Vous êtes son nouveau parent, c'est ça ? Eh bien, je vous souhaite bonne chance. Cette jeune fille est une véritable "sorciére". »
Un sourire narquois se dessina sur les lèvres de Lucius Malfoy, tandis que Narcissa regardait Rogue avec un léger amusement. Rogue, cependant, ne prêta pas attention aux remarques de la directrice et se contenta de fixer Elisabeth, d'un regard dur mais protecteur.
Elisabeth se sentait tiraillée entre le soulagement et l'embarras. Elle avait attendu ce moment tout l'été, mais être entourée de tant de regards – ceux des sorciers et des moldus – la mettait mal à l'aise. Malgré les tensions, il y avait une étrange chaleur dans l'air, due à la présence de Dumbledore et McGonagall, qui semblaient toujours la soutenir.
« Allez, » murmura Rogue d'un ton un peu plus doux en lui faisant signe. « Nous allons en finir avec tout ça. »
Elizabeth esquissa un sourire malicieux à l'égard de Rogue, comme pour défier en silence tout ce qui allait suivre. Elle lança ensuite un regard assassin à sa directrice d'orphelinat, qui la fusilla des yeux en retour, mais Elizabeth ne se retourna même pas, quittant la salle sans un mot.
VOUS LISEZ
Elizabeth Rogue , la fille de Severus Rogue / 3 eme année à Poudlard
FanfictionLa troisième année d'Élisabeth Rogue à Poudlard est marquée par la découverte de sa véritable identité et des secrets du passé de son père, Severus. Alors qu'elle tente de se reconstruire après les événements bouleversants de l'année précédente, l'é...