Les journées à Poudlard s'étaient écoulées dans un calme relatif bien qu'on ai pu lire dans la gazette du sorcier que Siruis Black avait été vu non loin de Pré-haut-lard. L'école était en suspens, attendant que quelque chose d'inévitable se produise, l'ombre de Sirius Black planait toujours sur le château, et tout le monde savait que le danger n'était jamais très loin.
Ce soir-là, tout bascula. La nuit était tombée depuis longtemps, et les élèves de Gryffondor, confortablement installés dans la tour, s'apprêtaient à se coucher. C'est alors qu'un cri retentit dans les couloirs. Le portrait de la Grosse Dame, qui gardait l'entrée de la salle commune de Gryffondor, avait été attaqué. Sirius Black avait essayé de forcer son entrée, et dans sa rage, il avait déchiré le portrait avec un couteau, laissant la Grosse Dame effrayée et disparue, son cadre vide.
La panique se répandit immédiatement dans la tour. Les élèves, encore ensommeillés et désorientés, se précipitèrent hors de leurs lits, envahis par la peur. Les lumières jaillirent dans les couloirs tandis que les professeurs accouraient pour évaluer la situation et protéger les élèves. Le remue-ménage était total : des cris, des chuchotements apeurés, et la précipitation générale des élèves remplissaient l'air.
Elisabeth, perdue dans toute cette agitation, émergea lentement du sommeil. Les autres Gryffondor se bousculaient, mais elle se sentait encore engourdie, ses pensées floues. Les images de Sirius Black, cet homme terrifiant, passaient en boucle dans son esprit. En regardant autour d'elle, tout ce qu'elle voyait n'était que confusion, élèves affolés et professeurs courant dans toutes les directions.
Puis, sans même y réfléchir, comme si un instinct plus fort que sa conscience la guidait, Elisabeth chercha des yeux une silhouette précise. Elle ne savait même pas pourquoi, mais c'était comme une force qui la poussait. En quelques secondes, elle aperçut Rogue parmi les professeurs arrivés pour gérer la situation. Son regard croisa celui du maître des potions, et immédiatement, elle alla vers lui, d'un pas rapide, presque précipité. C'était étrange, même pour elle. Elle aurait dû rester avec ses camarades, mais non... à cet instant précis, elle avait besoin d'aller vers lui.
Rogue, qui venait d'entrer dans la tour de Gryffondor en compagnie de McGonagall et d'autres professeurs, cherchait Elisabeth du regard. Son cœur, bien qu'il ne le montre jamais, était en alerte. Il savait que Sirius Black rôdait, et son inquiétude pour Elisabeth ne faisait que grandir. Lorsqu'il la vit se diriger instinctivement vers lui, quelque chose en lui se détendit. Un sentiment qu'il n'aurait jamais osé exprimer ouvertement, mais dont il était profondément conscient.
"Elle est venue directement vers moi..." pensa-t-il avec une pointe de fierté, presque de soulagement. Bien que leur relation soit compliqué elle avait malgré tout cherché la protection de son professeur de potions, un homme que tous redoutaient. Cela voulait dire beaucoup pour lui, même s'il ne le montrait pas.
Elisabeth arriva à sa hauteur, les yeux encore un peu hagards de sommeil, mais visiblement soulagée de le voir. Elle ne dit rien au début, elle se contenta de rester près de lui, cherchant un refuge silencieux dans le chaos environnant. Rogue posa une main légère mais ferme sur son épaule, un geste rare pour lui, qui se voulait rassurant malgré sa froideur apparente.
— "Restez près de moi, Elisabeth," dit-il d'un ton ferme mais bas, à peine audible pour les autres.
Les autres professeurs, notamment McGonagall et Dumbledore, s'affairaient à organiser l'évacuation des élèves de Gryffondor. Tout le monde devait être déplacé en sécurité dans la Grande Salle. L'urgence de la situation était palpable. Rogue, lui, ne quittait pas Elisabeth des yeux, la guidant doucement mais fermement à travers la foule agitée.
VOUS LISEZ
Elizabeth Rogue , la fille de Severus Rogue / 3 eme année à Poudlard
FanficLa troisième année d'Élisabeth Rogue à Poudlard est marquée par la découverte de sa véritable identité et des secrets du passé de son père, Severus. Alors qu'elle tente de se reconstruire après les événements bouleversants de l'année précédente, l'é...