Chapitre 8 : L'anniversaire d'Elizabeth

37 1 0
                                    



La chaleur de la serre de botanique commençait à s'atténuer alors que le cours touchait à sa fin. Les élèves de troisième année rangeaient leurs affaires après une leçon intense sur les tentacula vénéneuse. Elizabeth, encore pensive, était légèrement en retard pour sortir, aidant Neville à replacer quelques plantes. Hermione, Ron et Harry étaient déjà partis en direction de la Grande Salle.

Alors qu'Elizabeth traversait la cour menant au château, un frisson la parcourut. L'air se faisait soudainement glacial, et une sensation de malaise l'envahit. Les autres élèves autour d'elle commencèrent à murmurer, inquiets. Puis, sans prévenir, tout s'assombrit. Un souffle glacé effleura la nuque d'Elizabeth. En un instant, elle comprit ce qui était en train de se passer : un détraqueur.

Le détraqueur s'avançait lentement, sinistre, flottant au-dessus du sol. Il aspirait la chaleur et la joie de l'air, laissant derrière lui une atmosphère de terreur. Les élèves autour d'Elizabeth se dispersèrent en criant, cherchant refuge dans le château. Elizabeth, figée par l'horreur, tenta de lever sa baguette, mais la force de l'attaque l'écrasait, l'aspirant lentement dans un abîme de désespoir.

Elle se sentit glisser dans des souvenirs sombres : des voix murmurantes, des visages qu'elle n'avait jamais vraiment connus, des échos lointains de cris et de pleurs... Elle perdit l'équilibre, tombant à genoux, incapable de se défendre.

Puis, un éclat argenté jaillit soudainement devant elle, repoussant la créature sombre avec une puissance incroyable. Elizabeth leva les yeux à travers son brouillard de terreur et aperçut un majestueux loup argenté bondissant à travers l'air, un Patronus.

Le détraqueur, chassé par l'éclat du Patronus, recula lentement, puis disparut dans l'ombre.

Essoufflée, Elizabeth s'effondra sur le sol, encore sous le choc. C'est alors que le professeur Lupin s'approcha d'elle à grands pas, son visage grave mais empreint d'inquiétude.

« Elizabeth ! » cria-t-il, s'agenouillant à ses côtés. « Est-ce que ça va ? »

Elle hocha faiblement la tête, tentant de reprendre son souffle. Autour d'eux, quelques élèves s'étaient arrêtés, observant la scène avec stupeur. Les murmures couraient parmi eux : une attaque de détraqueur, en plein jour, sur le terrain de Poudlard ? C'était inconcevable.

Lupin aida Elizabeth à se relever doucement. Elle était encore tremblante, le visage pâle.

« Tu étais très courageuse », dit-il doucement en lui tendant une main rassurante. « Mais tu dois être plus prudente, ces créatures ne sont pas prévisibles. »

Alors qu'il parlait, un groupe de professeurs arriva rapidement sur les lieux, dont Severus Rogue. Ses yeux noirs se posèrent instantanément sur Elizabeth, et quelque chose comme la panique traversa brièvement son visage. Il rejoignit Lupin et sa fille en quelques enjambées.

« Que s'est-il passé ici ? » demanda Rogue d'une voix glaciale, mais trahissant son inquiétude.

« Un détraqueur l'a attaquée », expliqua Lupin calmement, se redressant face à Rogue. « J'ai réussi à le repousser à temps. »

Rogue fixa sa fille, les mâchoires serrées, puis son regard se posa sur Lupin. Étonnamment, il n'y avait pas de colère dans ses yeux cette fois, mais une lueur de gratitude, bien qu'il ne le verbalise pas.

« Merci, Lupin », dit-il d'une voix tendue mais sincère. « Pour ce que tu as fait. »

Lupin hocha la tête. « C'est mon devoir, Severus. Je ne laisserai aucun élève se faire attaquer, encore moins Elisabeth. »

Elizabeth Rogue , la fille de Severus Rogue / 3 eme année à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant