Chapitre 5 : Le 1er Septembre

44 3 0
                                    


Elizabeth s'était réveillée avec une boule au ventre. Le 1er septembre était enfin là, et malgré l'excitation de retourner à Poudlard, l'appréhension l'envahissait. Après tout, cette année s'annonçait encore plus complexe que les précédentes. Les événements du bal de la veille restaient encore vifs dans son esprit, et elle se demandait ce que l'année à venir lui réserverait.

En déambulant dans le manoir Malfoy, elle atteignit la salle à manger, où les Malfoy et les Parkinson étaient déjà installés pour le petit-déjeuner. La tension de la veille était encore palpable, mais tout le monde semblait faire bonne figure. Elizabeth s'assit silencieusement à une place libre, essayant de cacher son malaise.

Un elfe de maison s'approcha pour prendre sa commande, et elle répondit poliment : « Juste un café, s'il vous plaît. » Lucius, qui observait la scène, fronça légèrement les sourcils.

« Tu n'as pas à être poli avec les elfes de maison, Elizabeth, » dit-il d'un ton détaché, mais légèrement condescendant. Il parlait comme si la considération envers ces créatures était inutile. Elizabeth, pourtant, n'en démordait pas. Elle pensait aux valeurs que Lily, sa mère, aurait défendues et décida de ne pas répondre, laissant simplement un silence flotter entre eux.

C'est à ce moment que Severus fit son entrée, aussi impassible et imposant que d'habitude. Il salua brièvement les convives, son regard perçant rencontrant celui d'Elizabeth.

« Aujourd'hui, c'est le retour à Poudlard, » dit-il d'une voix calme, en la fixant. « Est-ce que tu veux prendre le train avec tes amis, ou tu préfères venir avec moi ? »

Elizabeth,  réfléchit un instant. Le train était le symbole du retour à l'école, de la normalité et des retrouvailles avec ses camarades. Mais quelque chose en elle lui disait que voyager avec Rogue serait plus apaisant, surtout après les événements des derniers jours. Cela renforcerait leur lien, et elle ne pouvait s'empêcher de penser à la promesse qu'il lui avait faite : « Pas de mensonges. »

Elle leva les yeux vers lui et répondit calmement : « J'aimerais venir avec vous, si cela ne vous dérange pas. »

Un léger sourire passa sur les lèvres de Rogue, imperceptible pour les autres, mais Elizabeth le remarqua. Rogue hocha simplement la tête, satisfait de sa décision.

« Bien, nous y allons, » dit-il d'un ton neutre, se levant de sa chaise. Il salua brièvement les convives d'un mouvement de tête respectueux, avant de se diriger vers la porte. Elizabeth, un peu nerveuse mais rassurée par la présence de Rogue, le suivit de près.

Lucius les observa partir sans dire un mot, tandis que Narcissa leur adressa un sourire poli. Madame Parkinson, elle, lança un regard chargé de sous-entendus, visiblement déçue de ne pas avoir capté l'attention de Rogue. Pansy, assise à côté de sa mère, jeta un regard envieux à Elizabeth.

Draco, lui, regardait la scène avec une admiration non dissimulée. Il se tourna vers Pansy et murmura, visiblement impressionné : « Transplaner avec Rogue... c'est carrément cool. » Pansy, d'accord, hocha la tête avec un sourire, jalouse mais fascinée par la relation entre Elizabeth et Severus.

Elizabeth suivit Severus à l'extérieur, un mélange de nervosité et d'excitation dans le ventre. Une fois dehors, Rogue posa une main légère sur son épaule, et dans un crac sonore, ils transplanèrent ensemble, disparaissant du manoir Malfoy, sous le regard admiratif de Draco et Pansy.

La soirée de la veille avait été parfaite, une parenthèse enchantée où Severus Rogue et Elizabeth semblaient avoir trouvé un équilibre fragile, fait de complicité et de non-dits. Pourtant, à peine arrivés à Poudlard, une première fissure apparut dans cette harmonie.

Elizabeth Rogue , la fille de Severus Rogue / 3 eme année à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant