Le premier week-end après la rentrée était arrivé, et tandis que les élèves s'enthousiasmaient à l'idée de se rendre à Pré-au-Lard ou de profiter d'un moment de détente dans les salles communes, Elisabeth se sentait plus seule que jamais. Depuis la rentrée, les tensions entre Gryffondor et Serpentard n'avaient fait qu'augmenter. Bien qu'elle soit la fille de Rogue, un fait désormais connu de tous, elle avait été envoyée à Gryffondor, ce qui créait une distance avec les deux maisons. Elle ne savait plus vraiment où elle appartenait. Les rumeurs sur Harry et ses liens supposés avec Rogue continuèrent à circuler à Poudlard, mais peu à peu, les élèves semblaient se lasser du sujet. Pourtant, la tension entre Harry et Elisabeth persistait. Il ne la regardait plus avec autant de colère qu'avant, mais elle savait que leur amitié avait pris un coup. Harry ne lui parlait plus, et Elisabeth, bien qu'elle essayât de comprendre, ne pouvait s'empêcher de ressentir une profonde tristesse.
La sortie à Pré-au-Lard approchait, et avec elle, l'espoir pour Elisabeth de se changer les idées. Elle avait tenté à plusieurs reprises de demander à Severus de lui signer l'autorisation nécessaire pour quitter l'enceinte de Poudlard, mais chaque fois, il lui opposait un refus catégorique.
Le matin de la sortie, la grande salle résonnait des éclats de voix joyeux des élèves se préparant pour cette journée attendue. Les groupes se formaient, les discussions allaient bon train sur les sucreries à acheter chez Honeydukes et les blagues à jouer aux autres à Zonko.
Elisabeth, elle, s'était dirigée une dernière fois vers le bureau de Rogue dans l'espoir de le convaincre. Lorsqu'elle frappa à la porte, elle fut accueillie par le regard impénétrable de son père.
« Severus, s'il te plaît, laisse-moi y aller cette fois-ci. Tous mes amis seront là, je... j'ai besoin de prendre l'air. »
Rogue resta silencieux un instant, le regard fixé sur elle. Son visage était indéchiffrable.
« Tu sais très bien pourquoi je refuse, Elisabeth. »
« Mais je serais en sécurité, il y aura des professeurs, et Dumbledore ne laisserait jamais... »
« Il n'est pas question de Dumbledore, ni des autres professeurs. C'est de moi qu'il s'agit, et je dis non. » Sa voix claqua dans l'air, mettant fin à toute discussion.
Elisabeth sentit un poids lourd dans sa poitrine, comme si l'autorité de Rogue l'écrasait, encore une fois. Elle serra les dents, incapable de répondre, et quitta le bureau, les larmes aux yeux.
De retour dans le hall d'entrée, elle regarda les autres élèves se diriger joyeusement vers la sortie du château, leurs voix emplissant l'air d'une excitation palpable. Hermione et Ron, accompagnés de nombreux autres Gryffondors, riaient en préparant leur départ. Harry, de son côté, semblait déjà savoir qu'il ne pouvait pas y aller. Comme elle, il n'avait pas d'autorisation.
Alors qu'elle restait immobile, figée entre la tristesse et la colère, elle se retrouva face à Harry, seul dans le couloir, ses mains enfoncées dans ses poches, observant les autres élèves partir en groupe.
Un silence pesant s'installa entre eux. Elisabeth, qui ne savait plus quoi dire, le fixait, essayant de lire dans ses yeux si la rancune était encore là.
« Alors, toi non plus, tu n'y vas pas ? » demanda Harry d'une voix froide, brisant finalement le silence.
Elisabeth secoua la tête. « Non. Rogue refuse de signer mon autorisation. »
Harry haussa un sourcil. « Pourquoi ? T'es pourtant... sa fille, non ? »
Elisabeth baissa les yeux, jouant nerveusement avec une mèche de ses cheveux. « Oui, justement... c'est ça le problème. »
VOUS LISEZ
Elizabeth Rogue , la fille de Severus Rogue / 3 eme année à Poudlard
FanfictionLa troisième année d'Élisabeth Rogue à Poudlard est marquée par la découverte de sa véritable identité et des secrets du passé de son père, Severus. Alors qu'elle tente de se reconstruire après les événements bouleversants de l'année précédente, l'é...