Et puis parfois, les nuits sont difficiles

4 2 0
                                    




28 janvier 1925

Ma tendre Olga,

Je relis ta lettre encore et encore, et je me rends compte de combien ces mots que tu m'as envoyés sont devenus une partie de moi. Ils résonnent comme une douce mélodie, apaisant mes doutes et insufflant un espoir brûlant dans chaque instant de mon existence. Ton amour, ta patience, ta foi en nous... tout cela est si précieux, si puissant, que je ressens en moi une énergie nouvelle, une certitude qui dépasse tout.

Tu m'as offert dans cette lettre une lueur d'éternité, un rappel que notre amour est là, inaltérable, prêt à résister à tout. Je me raccroche à ces mots que tu m'as écrits, comme à un talisman. Olga, sais-tu combien ta présence m'est essentielle, même à travers ces simples lignes ? Tes mots sont devenus mon ancrage, ce qui me retient ici et m'empêche de sombrer dans la solitude. Grâce à toi, je me sens moins seul, même dans ces jours interminables où l'absence est une ombre constante.

Les jours passent, et pourtant, c'est comme si le temps était suspendu. Chaque jour qui s'écoule nous rapproche de nos retrouvailles, mais paradoxalement, chaque instant sans toi semble étirer ce temps. Il m'arrive de contempler les horloges comme si je pouvais, par une étrange magie, les faire tourner plus vite. Je me surprends à imaginer le moment où je pourrai enfin t'enlacer, comme une promesse que je me fais chaque matin pour tenir jusqu'à ce jour. Et ce jour, Olga, il n'est plus seulement un rêve ; il est devenu un but, une destination vers laquelle chaque fibre de mon être se dirige.

Je me perds parfois dans la rêverie de notre futur ensemble. C'est une image qui m'obsède et me réconforte à la fois. Je nous imagine marchant main dans la main, redécouvrant chaque recoin de cette ville qui me semble aujourd'hui si vide sans toi. Je te vois, riant de ces plaisanteries que je t'invente, souriant de ces promesses que nous échangerons. Mais plus encore, j'imagine les moments simples que nous partagerons. Des matinées paisibles, à te regarder dans le calme du jour naissant, des promenades silencieuses où les mots seront inutiles, tant notre amour parlera pour nous.

Ce que je ressens pour toi dépasse tout ce que j'aurais pu imaginer. Je me rends compte que cette distance nous a apporté une force nouvelle, un amour plus profond encore, si cela est possible. Chaque jour que je passe à t'attendre me fait comprendre l'importance de chaque instant que nous aurons ensemble. Je ferai en sorte que chaque minute, chaque regard, chaque sourire que nous échangerons soit empli de la gratitude que j'éprouve pour toi. Cette épreuve nous a changés, elle a fait de nous deux âmes prêtes à tout pour se retrouver.

Mais parfois, les nuits sont difficiles. Je me tourne dans le silence, espérant presque sentir ton parfum, deviner ta chaleur près de moi. La solitude est une compagne exigeante et implacable, et dans ces moments d'absence totale, ton souvenir devient ma seule consolation. Je me répète que chaque nuit sans toi nous rapproche un peu plus de nos retrouvailles, mais c'est une bataille constante entre la raison et le désir de te retrouver.

Je veux te dire, Olga, que je ne faiblirai pas. Je resterai fort, pour toi, pour nous. Peu importe les épreuves à venir, je les affronterai toutes avec cette certitude absolue que tu es celle que j'attends, celle qui donne un sens à ma vie. Sache que même dans mes moments les plus sombres, je puise ma force dans notre amour. Ton image, ton sourire, ton rire... ils sont la lumière qui guide mes pas, la raison qui donne un sens à chaque geste.

Je sais que la vie peut parfois sembler cruelle, qu'elle peut imposer des épreuves qui nous semblent injustes. Mais je commence à croire que cette séparation, aussi douloureuse soit-elle, n'est qu'un chapitre dans notre histoire, une manière de renforcer ce qui nous unit. Lorsque nous serons réunis, ce sera avec une profondeur que rien ne pourra entacher, avec un amour qui a survécu à la distance, à la solitude, et aux incertitudes.

Et il m'arrive de penser, Olga, que tout cela a un sens, que cette épreuve n'est pas vaine. Que chaque instant passé loin de toi n'est que la préparation d'une vie que nous construirons ensemble, forte et immuable. Rien ne pourra nous séparer, car ce que nous avons est un amour forgé dans le feu de l'attente, trempé dans la patience, et poli par chaque mot, chaque lettre que nous échangeons.

Alors, je t'écris aujourd'hui avec une promesse renouvelée : celle de t'aimer sans retenue, de te chérir avec toute l'ardeur que je porte en moi. J'attendrai le jour où je pourrai te retrouver, avec la certitude que tu es celle qui donne un sens à chaque battement de mon cœur. Peu importe le temps que cela prendra, peu importe les obstacles, je sais que mon cœur ne battra jamais pour quelqu'un d'autre que toi. Et lorsque nous serons enfin réunis, ce sera avec l'intensité de tous ces jours passés à rêver de toi, avec l'amour de mille nuits de solitude.

Je me promets, et je te promets, que cet amour sera notre guide, notre flamme, notre étoile. Et jusqu'à ce jour où je pourrai enfin te retrouver, sache que mon cœur est à toi, que mon âme t'appartient tout entière. Où que tu sois, quoi qu'il advienne, je t'aime, Olga, de cet amour que rien ni personne ne pourra éteindre.

À jamais, 

Ton Edward

Reviens-moi : Le ciel et ses étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant