À très vite, ma bien-aimée

5 2 0
                                    

18 février 1925

Ma précieuse Olga,

Aujourd'hui, alors que je t'écris ces lignes, j'ai le cœur plus léger qu'il ne l'a été depuis longtemps.

C'est la dernière lettre que je t'adresse avant notre retrouvaille,

celle que j'ai attendue, espérée, rêvée depuis tout ce temps. Dans quelques jours seulement, nous serons enfin ensemble, et plus aucune distance, plus aucune barrière ne pourra s'interposer entre nous. Rien que de l'écrire, je ressens comme un frisson, un souffle de bonheur si intense qu'il en devient presque irréel.

Ta dernière lettre est encore dans ma poche, et elle ne me quitte plus. Elle est devenue une part de moi, un rappel constant de ce lien indestructible qui nous unit. J'ai eu l'impression, en lisant tes mots, de te voir face à moi, de pouvoir presque toucher ta main, entendre ta voix. Je crois que cette lettre m'a permis de ressentir ta présence plus fort que jamais, comme une promesse qu'il ne me reste qu'à honorer. Et cette promesse, Olga, je suis prêt à la réaliser.

Chaque instant passé loin de toi a gravé en moi l'importance de ce que nous partageons. Notre amour est devenu une force, une flamme éternelle qui a illuminé les jours les plus sombres et guidé chacun de mes pas. Et maintenant que la fin de cette épreuve approche, je réalise combien ces jours, malgré leur douleur, ont forgé cet amour, l'ont rendu plus profond et plus vrai.

Je me souviens de nos adieux, de ce moment où, la voix tremblante, je t'ai promis de revenir, de t'aimer avec tout ce que je suis. Aujourd'hui, cette promesse est sur le point de devenir réalité. Je sais que ces retrouvailles ne seront que le commencement de notre histoire. Une histoire où nous serons enfin libres de vivre chaque moment, chaque sourire, chaque rêve que nous avons partagés dans nos lettres.

Je rêve du moment où je te reverrai, où je pourrai enfin te prendre dans mes bras, sentir la chaleur de ta présence, t'embrasser au tant que je le voudrais, entendre ton rire, et m'emplir de tout ce qui fait de toi l'unique amour de ma vie. Je ne sais pas si je serai capable de contenir l'émotion qui m'envahira en te retrouvant, mais je sais que ce sera un instant gravé pour toujours dans ma mémoire, comme la récompense ultime de tout ce que nous avons traversé.

Je suis impatient de découvrir les jours, les mois, les années à venir, où nous pourrons enfin écrire notre histoire ensemble. Nous pourrons nous réveiller chaque matin, l'un à côté de l'autre, et savourer chaque seconde de ce bonheur simple et authentique. Je veux te montrer chaque recoin de mon cœur, partager avec toi chaque rêve, et bâtir avec toi une vie que rien ni personne ne pourra ébranler.

Ces lettres, Olga, ces promesses écrites et lues dans la solitude de nos nuits, elles seront bientôt plus que des mots. Elles deviendront notre réalité, une réalité où nous pourrons être nous-mêmes, ensemble, sans plus jamais nous quitter. Et cette réalité, elle est celle que je t'offre, avec tout ce que je suis, avec cet amour qui n'a jamais cessé de croître, même dans l'éloignement.

Sache que, dans quelques jours, lorsque je poserai enfin mes yeux sur toi, tout le monde autour de nous disparaîtra. Il n'y aura plus que toi et moi, nous deux.. Ce moment que nous avons attendu et qui sera, je le sais, aussi magnifique que dans chacun de mes rêves.

Alors, prépare-toi, mon amour, car je viens vers toi avec la promesse de mille vies, avec un amour plus profond que jamais, et avec la certitude que nous sommes faits l'un pour l'autre. Nous avons traversé l'épreuve de la distance, nous avons survécu à l'absence, et nous en sortons plus forts, plus unis, plus amoureux que jamais.

Olga, dans quelques jours, nous serons ensemble enfin.. Et ce sera le début d'une nouvelle page, celle d'un amour qui, je le sais, n'aura jamais de fin et qui recommencera perpétuellement dans chaque vies que nous vivrons dans tous les univers qu'ils doit exister.

À très vite, ma bien-aimée. Je t'aime plus que tout.

Avec tout mon amour éternel,

Edward.

Reviens-moi : Le ciel et ses étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant