Chapitre n°15

65 1 0
                                    

25 août 2024Barcelone, Espagne Pdv Hector Fort

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


25 août 2024
Barcelone, Espagne
Pdv Hector Fort.


Le ciel de Barcelone était d'un bleu éclatant ce matin, sans un nuage pour troubler l'horizon mais l'ambiance sur le terrain d'entraînement était toute autre, bien loin d'être lumineuse.

Quand j'étais rentré dans les vestiaires ce matin là, j'avais senti que quelque chose clochait. Déjà, Cali n'avait jamais répondu à mes messages d'hier soir alors qu'elle était en ligne, ce qui m'inquiétait grandement et ce matin Pau habituellement souriant et bavard s'était contenté de me lancer un regard glacial en m'ignorant royalement.

J'étais surpris par l'attitude de mon ami, jamais il ne s'était comporté comme ça avec moi. J'essayais de comprendre ce qui avait bien pu se passer mais rien ne me venait en tête.

Mais c'est lorsque j'aperçus Calista dans le tunnel menant au terrain que mon cœur se serrait réellement.

Elle était là, en train de discuter brièvement avec Manuel, mais son sourire paraissait forcé, ses gestes traduisaient sa nervosité. J'observais attentivement ses mouvements, espérant capter son regard, mais elle m'ignorait complètement. Pas un sourire ni même un regard. Rien du tout.

Je ne comprenais absolument pas, hier en fin d'après-midi quand on s'était quitté tout allait bien entre nous. Alors pourquoi ce changement de comportement si soudain.

J'étais soudainement pris d'une angoisse, une sensation sourde qui s'insinuait dans mon estomac.

-Cali ? Je l'appelais doucement alors qu'elle passait devant moi, tentant ma chance.

Elle s'arrêtait net, en se retournant vers moi avant de me jeter un regard glacial qui faisait chuter mon cœur de trois étages. Sur son visage, ses cernes marqués traduisaient sa fatigue et ses yeux rouges me faisaient mal au cœur. Elle avait l'air mal, très mal.

-J'ai pas le temps, j'ai des choses à faire. Claquait-elle sèchement, avant de continuer son chemin.

Abasourdi, je restais planté là, les bras ballants. Je sentais littéralement mon cœur se brisait et je crois même que je pouvais l'entendre se fissurait. Jamais elle ne m'avait parlé comme cela, en fait je ne l'avais jamais vu énervée et surtout contre moi.

Mais sa colère n'était rien comparé à celle qui éclatait près de moi.

-Toi t'es vraiment qu'une sale merde ! Tu joues à quoi en fait ?! Lançait Pau d'une voix dure en se tournant brusquement face à moi.

Les autres joueurs qui se trouvaient pas loin de nous se figèrent, surpris par l'agressivité inhabituelle de Pau. Je me tournais vers mon ami, déconcerté.

-De quoi tu parles ? Je demandais d'un ton tranchant.

Je ne comprenais absolument de quoi il parlait. Je comprenais rien du tout à ce qui se passait ce matin, pourquoi Cali et Pau était aussi énervés ?

Calista Où les histoires vivent. Découvrez maintenant