29 août 2024
Barcelone, Espagne
Pdv Calista MorenoLe quatrième jour depuis que j'avais vu ces photos d'Hector et de cette fille commençait comme les précédents: un gouffre de confusion et de douleur.
J'avais à peine dormi ces dernières nuits, hantée par l'image de celui que j'aimais, souriant à une autre. L'idée me rongeait comme une blessure qui ne cicatrisait pas. Chaque fois que je fermais les yeux, le visage d'Hector m'apparaissait, et la peur que j'avais toujours porté en moi, celle d'être trahie, d'être remplacée, me revenait avec une violence que je peinais à contenir.En plus de cette tempête intérieure, la réalité de ma maison était devenue insupportable. Mes parents déjà sévères, semblaient sentir ma vulnérabilité et en profitaient pour me briser davantage. La veille, mon père s'était mis dans une colère noire lorsque j'avais juste osé demander de sortir pour une simple promenade afin de m'éloigner de l'atmosphère étouffante de la maison.
-Tu crois que tu peux faire ce que tu veux, maintenant ?? M'avait-il hurlé dessus, ses mots comme des lames tranchantes.
Ma mère, loin de me défendre, s'était jointe à l'assaut, ajoutant des remarques humiliantes qui résonnaient encore dans ma tête. J'avais encaissé les poings serrés, mais les mots eux avaient fait leur travail, m'érodant peu à peu. Mes parents ne se contentaient pas seulement de briser mon esprit, ils prenaient aussi un plaisir cruel à faire planer la menace physique. Ma joue portait encore une légère marque laissée par la gifle de la veille.
Je me sentais piégée, et mon cœur s'étiolait sous le poids de tant de douleur. Me nourrir était devenu un effort surmontable, je n'avais plus d'appétit. J'avais longuement regardé les photos, me comparant à cette fille, la trouvant bien plus belle et bien plus fine que moi. À côté c'était sûr que je ne faisais pas le poids.
30 août 2024
Barcelone, Espagne
Pdv Calista Moreno.Aujourd'hui était le dernier de mon stage avec le Barça. Et je crois que j'en étais limite heureuse.
Je me forçais à me lever, bien que je me sentais si faible que j'ai cru que j'allais m'effondrer sur le sol de ma chambre. La lumière du jour perçait à travers mes rideaux, mais je ne ressentais aucune chaleur.
Arrivée au centre d'entraînement, je faisais tout mon possible pour ne pas croiser Hector. Cela faisait 5 jours que je l'ignorais, que je me tournais à chaque fois qu'il essayait de m'approcher. J'avais bien trop peur d'entendre ce qu'il avait à me dire. Bien trop peur qu'il me dise qu'il m'avait bel et bien trompé. Une partie de moi voulait croire en lui, en ce garçon qui m'avait apporté tellement de bonheur, mais l'image des photos s'imposait comme une preuve irrévocable de sa trahison.
Hector avait l'air plus abattu que jamais. Je pouvais le voir, même de loin, rien que dans sa façon d'agir, il ne rigolait plus avec ses coéquipiers, n'était pas concentré dans son entraînement, et il me cherchait constamment du regard. Que se passerait-il si j'entendais ses excuses, si il m'avouait m'avoir trompé, qu'il m'avait trahie ? Je crois que ça me biserait pour de bon.
VOUS LISEZ
Calista
Fiksi PenggemarCalista & Hector Quand cette jeune photographe stagiaire va croiser son chemin, leurs vies vont changer à tout jamais. A travers cette rencontre, chacun va découvrir la possibilité et de renaître au delà des blessures. Pour le meilleur et le pire...