Chapitre n°2

111 2 0
                                    

 1er Juillet, 2024 Barcelone, Espagne

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


1er Juillet, 2024
Barcelone, Espagne

C'est le grand jour aujourd'hui, c'était mon premier jour de stage en tant que photographe pour le club du Barça.
Je suis à la fois tellement excitée à l'idée d'en apprendre plus sur ma passion mais j'ai tellement peur aussi. Peur de faire mauvaise impression, ou de faire quelque chose de stupide, comme j'ai souvent l'habitude de faire....

Après avoir changé quatre fois de tenues au minimum, je me décida finalement de mettre une tenue simple; un short en jean bleu claire et un tee-shirt assez large noir. Je finissais de me préparer et descendais dans la cuisine afin de déjeuner rapidement en espérant ne pas croiser mes parents.... Je n'avais aucune envie qu'ils gâchent ma journée dès le matin.

Malheureusement pour moi, ils étaient pas encore partis au travail, et se trouvaient actuellement dans la cuisine.

- bonjour, marmonnais-je
- Bonjour jeune fille, me salua ma mère
- C'est aujourd'hui que débute ton stage ? Me demanda mon père.
- oui c'est aujourd'hui.
- alors que fais-tu encore là ? M'agressa mon père, tu devrais déjà être parti.
- Je commence seulement à 9 heures papa...
- ouais c'est ça, si tu veux arriver en retard ce n'est pas mon problème, me disait-il sèchement.

Fatiguée du comportement de mon père et de la non-réaction de ma mère, je partis de la cuisine, sans rien manger, tant pis j'allais bien réussir à survivre une matinée comme cela. En espérant, que dans mon stage était compris le repas, sinon j'étais foutue puisque je n'avais clairement pas prévu d'argent pour m'acheter à manger. Je remonta rapidement dans ma chambre afin de récupérer mon sac contenant mon appareil photo. Je redescendais et sorti de la maison en vitesse, voulant au plus vite fuir cette maison de fou, et je partis à pied en direction du centre d'entraînement du club de Barcelone.

30 minutes plus tard, j'étais enfin arrivé au centre. Je rentra et me dirigea vers le bureau de Manuel comme il m'avait dit de faire deux semaines plus tôt. Je toqua et attendis qu'il m'invite à rentrer dans son bureau, ce qu'il fit une minute plus tard.

-Bonjour Calista, tu vas bien ? m'accueille-t-il avec un grand sourire.
-Bonjour ça va super, je suis très pressée de commencer ce stage, lui répondis-je avec un sourire franc.
-eh bien quelle motivation, cela me fait plaisir de t'avoir à mes côtés cet été ! Bon alors au programme aujourd'hui : ce matin et cet après-midi les garçons ont entraînement et ce soir on a un shooting de leur nouvelle tenue d'entraînement à faire. Rassures-toi aujourd'hui est une journée exceptionnelle, d'habitude ce n'est pas aussi chargé.
- D'accord, juste petite question, on va finir quelle heure à peu près ce soir ?
- je pense vers 20 heures mais cela pourrait être plus tard, nos horaires sont jamais très sûrs. Pourquoi tu as un imprévu ce soir ?
- Oh non non, c'est juste que je dois prévenir mes parents, lui répondis-je tout en tapant un message rapidement à ma mère.
- Bien sûr préviens tes parents, qu'ils ne s'inquiètent pas et qu'ils pensent pas que je t'ai kidnappé. Rigola-t-il

Calista Où les histoires vivent. Découvrez maintenant