Ce jeudi là

2 0 0
                                    

Ça y est on est jeudi ...
On est que le matin, j'ai toute la journée mais ce soir en rentrant je ne vais pas supporter de le revoir, de revoir sa tête et ses grosses mains sales !
À moins que j'aille chez Louise, que je prenne son bus. Mais à tout moment il vient m'agresser autre que ce qu'il a déjà fait. Je vais rentrer chez moi et ne rien dire comme ça pas de soucis.

Arrivée au collège

Je retrouve Louise et je vois Arthur. J'hésite vraiment à en parler avec quelqu'un mais je ne peux pas, et puis même c'est la honte !
Passons à autre chose, là pour l'instant je suis avec Louise.

Après deux heures de cours

C'est l'heure de notre petit déjeuner rituel ! Cette fois j'ai apporté des chips, voilà, goût oignon je sais pas quoi ...

« - Louise : Hé, t'as entendu la rumeur sur la nouvelle élève de 4e ?
Abby : Oui, j'ai entendu dire qu'elle venait d'une autre ville. Ils disent qu'elle est super timide, mais qu'elle est trop forte en dessin !
L : Ah, c'est marrant, moi je pensais qu'elle allait être un peu bizarre, tu sais, comme les nouvelles qui sont super réservées. Mais apparemment, elle est sympa.
A : Ouais, moi aussi je pensais pareil. Mais la semaine dernière, elle est venue me parler pendant la récré, elle était trop gentille !
L : Trop bien ! J'aimerais trop qu'elle devienne amie avec nous. En plus, ça fait longtemps qu'on n'a pas eu un nouveau groupe.
A: Bah, tu sais, si tu veux, on peut l'inviter à notre table de cantine demain. Ça pourrait être cool.
L : Bonne idée ! Et en plus, on pourrait lui montrer nos vidéos de toutes les deux trop drôles, histoire de briser la glace.
A : Hahaha, je suis sûre qu'elle va adorer ! Tu sais, il y a aussi un nouveau film qui sort ce week-end, tu veux qu'on aille le voir ensemble ?
L : Carrément, on pourrait demander à la nouvelle. Une sortie ciné, ce serait trop fun !
A : Génial, j'adore l'idée ! Ça va être trop bien. »

Pendant le cours de musique

« -Prof : Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui, nous allons découvrir ensemble les bases de la musique. Vous êtes prêts ?
-Abby : Oui, Monsieur ! Mais... par où on commence ?
-Prof : Excellente question, Abygaëlle ! La musique, c'est avant tout une question de sons. Il existe plusieurs éléments pour organiser ces sons. Maxime, tu sais ce qu'est un rythme ?
-Maxime (un garçon de la classe)  : Euh... pas vraiment. C'est un peu comme quand on tape des pieds en écoutant une chanson ?
-Prof : Exactement ! Le rythme, c'est le temps qui passe, comme une sorte de pulsation. Il est souvent régulier et nous aide à garder le tempo. Par exemple, écoutez ce son... (il tape dans ses mains) clap-clap-clap.
-Abby : Ah, je vois ! C'est comme une sorte de battement.
-Prof : Oui ! Ce battement est la base de toute musique. Maintenant, nous allons apprendre à reconnaître quelques instruments. Maxime, tu connais la différence entre un piano et une guitare ?
-Maxime : Oui ! Le piano a des touches, et la guitare des cordes.
-Prof : Très bien. Les instruments à cordes, comme la guitare, produisent des sons lorsqu'on les pince. Le piano, lui, a des touches qu'on appuie pour faire sonner des petites marteaux qui frappent des cordes à l'intérieur. Chaque instrument a son propre timbre. »

Abby dans sa tête

Bon il est pas fifou ce cours, mais au moins ça me fait penser à autre chose.
..........

À la pause du midi

« -Louise : Pfiou, ce cours de maths... Je crois que je n'ai rien compris à la dernière leçon !
-Abby : Pareil ! La prof nous a perdues avec ses équations. Et en plus, je dois réviser pour le contrôle de demain... Je ne sais même pas par où commencer.
-Louise : Ouais, je crois que je vais devoir tout recommencer depuis le début. Ça me stresse un peu, honnêtement.
-Abby : T'inquiète, on va réviser ensemble ce soir, ça ira mieux. Moi aussi, je galère avec les fractions.
-Louise : Merci ! T'es trop gentille. Ça me rassure. Bon, et alors, t'as bien aimé le cours d'anglais aujourd'hui ?
-Abby : Ouais ça va.

(Arthur arrive soudainement avec son sac, venant de la salle des profs.)

-Arthur : Salut les filles ! Quoi de neuf ?
-Abby : Salut Arthur ! On parlait des cours de maths... Franchement, c'était une galère aujourd'hui. T'as bien compris les équations ?
-Arthur : Oh, tu rigoles ? J'ai rien compris non plus. C'était un vrai casse-tête.
-Louise : Ah, toi aussi ? C'est rassurant de savoir qu'on est tous dans le même bateau ! »

Arrive la fin des cours
PDV Abby

J'ai pas envie de rentrer chez moi !
Je ne sais même pas à quelle heure il arrive.
Je ne veux juste pas revivre ce moment ...

Arrivée chez elle

Ça y est, j'y suis. Après 10 minutes de bus je suis chez moi.
Je prends mon goûter devant la nouvelle vidéo de Mcfly et Carlito avec Cyprien.
Je commence mes devoirs. Révisons pour l'évaluation de maths ! Super j'ai rien compris mais ce n'est pas trop grave, j'ai le temps de réviser et puis demain matin j'ai une heure de perm avant les maths. Bref, révisons.

Après 1 heure de révisions et de devoirs
Ça toque à la porte

Oh non ! C'est lui ! Et puis sinon je lui ouvre pas et comme ça je crains rien !

Ça continue de toquer à la porte. Sans cesse ...

« - ? : Ouvre moi !
- A : NON !!!!! »

J'entends la porte s'ouvrir ...

_______________________
Coucou guys ! Ça va ?
Et vous ne pensiez pas que j'allais tout mettre dans ce chapitre !
En plus je crois c'est plus gros chapitre, je suis choquée ! C'est incroyable ! J'étais inspirée !
Bref j'espère qu'il vous a plu !!
Je vous laisse lire le prochain même si il ne sera pas très explicite pour la simple et bonne raison que n'importe quel public peut lire ce passage, alors déjà je ne veux pas écrire des choses comme ça 😅😅 et puis je ne veux pas offusquer d'autres personnes.

Bref bref bisoussssssss
Prenez soin de vous !

D'ailleurs vite fait ce que je vous conseille.
Je vous conseille de ragréer les vidéos de :
- Squeezie
- Joyca
- Cyprien
- Mcfly et Carlito
- Le rire jaune
- ETC

Et je vous conseille également ces comptes :
Sarah_wlt
jjjdwltn16
_______________________

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 4 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La dépression Où les histoires vivent. Découvrez maintenant