chapitre 6

2 0 0
                                    

Deux semaines s'était écoulées depuis la conversation de Many avec sa jeune patiente Lily. Many avait passé ces quatorze derniers jours à gamberger sur sa situation, ses sentiments, ses envies et ce qu'elle ne désirait pas. Elle était certaine d'une chose, elle aimait Carla. Elle l'aimait plus que tout et la dernière chose qu'elle voulait c'était mettre un terme à cette relation. Néanmoins, elle n'avait aucune attirance sexuelle pour sa petite amie. Elle l'aimait, oui. La trouvait jolie, évidemment et avait une attirance physique pour la jeune femme mais rien de plus. Ça s'arrêtait là. Elle voulait finir sa vie auprès de sa dulcinée mais sa propre nudité même devant la personne en qui elle avait le plus confiance la dérangeait énormément.

En rentrant chez elle le soir même, elle avait commencé à chercher toutes sortes de livres, documentaires, sites internet etc sur le sujet pour se renseigner au maximum et avoir le plus d'informations possible. Plus elle lisait, plus elle se reconnaissait dans les écrits. Elle était à la fois terrifiée et soulagée. Terrifiée de la suite de sa relation, de la réaction de Carla, du jugement des autres autour d'elle qui accordaient tellement d'importance au sexe dans un couple. et soulagée de se rendre compte qu'elle n'était pas la seule dans ce cas, tout comme Lily et un tas d'autres personnes dans le monde, d'enfin pouvoir mettre un mot sur ses maux, de se rendre compte qu'elle n'était pas bizarre et dramatique.

Elle avait trouvé toute sorte de définitions en cherchant sur internet notamment celle du site Wikipedia qui dit que l'asexualité raccourcie par Ace en anglais est l'orientation sexuelle d'une personne qui ne ressent pas ou peu d'attirance sexuelle pour une autre personne. Elle découvrit le drapeau qui était un ensemble de lignes horizontales noires qui représente l'asexualité, grise qui représente la demisexualité, blanche qui représente les alliés et violette qui est le symbole de la communauté. Contrairement aux croyances de la plupart des personnes, l'asexualité n'a aucun rapport avec le célibat. Le célibat est un choix contrairement à l'asexualité qui est une réaction du corps aux stimulis sexuel.

Peut-être que ça n'aurait pas toujours été comme ça et qu'un jour elle y serait arrivée mais dans l'instant présent et au vue de son passée Many ne voulait aucun rapport sexuels avec sa compagne. Grâce à Lily elle avait enfin mis un mot sur ce qu'elle ressentait, sur ce qu'elle était, asexuelle.

Many se répétait tout ce qu'elle venait d'apprendre sur son orientation sexuelle pour pouvoir en faire part à sa petite amie. Même si elle savait Carla à l'écoute et compréhensive elle redoutait tout de même la réaction de sa bien aimé car elle ne lui avait jamais fait par de son déplaisir à avoir des relations sexuelles avec elle -pour le peu de fois que c'était arrivée-. Bien sûr elle avait toujours été consentante quant-à son intimité auprès de sa petite amie, Carla ne l'avait jamais forcé et lui demandait toujours l'autorisation pour le moindre acte intime. Mais Many se préparait tout de même à toutes les questions dont allait l'assaillir sa copine.

« L'asexualité est l'orientation sexuelle d'une personne qui ne ressent pas ou peu d'attirance sexuelle pour une autre personne ». se répéta-t-elle. "peu d'attirance" c'est son cas à elle. Elle se sentit tout de même valide de se considérer asexuelle même en ayant eu des rapport consenti avec Carla. Grâce à cette définition tout était désormais claire pour la jeune femme et il était temps d'en faire part a sa petite amie

Elle décida d'envoyer un message à sa petite amie

"Carla j'aimerais te parler de quelques chose on peut se voir ? "

"je suis la dans 5 minutes, ça va ?"

"oui tout vas bien je t'expliquerais."

ce que nous sommes devenusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant