chapitre 4

2 0 0
                                    

Quelques jours plus tard, les deux jeunes femmes regardent un épisode de The Resident sur la télévision de la chambre de Many. Carla était allongée sur elle, la tête sur les genoux de sa petite amie et la deuxième lui caressait les cheveux. Leur moments calins dans les bras l'une de l'autre était le moment que toute deux préféraient. C'était le moment qu'elles utilisent pour discuter de tout et rien, de reparler d'évènement qui ont pu être traumatisant par le passé ou de leurs projets futurs. C'est pour ça que Many décida de revenir sur les événements depuis le coming-out de Carla à ses grands-parents.

-Carla, j'aimerais qu'on revienne sur le déjeuner chez tes grands-parents si ça te va ? Car on en a pas reparler et je sais très bien que c'est compliqué à vivre pour toi...

-Many s'il te plait... J'ai pas envie de revenir la dessus, ce qui est fait et fait, ils ne m'acceptent pas, temps pis c'est leur perte à eux.

-Tu dis ça mais tu as les larmes aux yeux.

La jeune fille se redressa et se positionna face à sa petite amie avant de continuer. Je sais que ça te fais souffrir et je comprends que tu ne sois pas prête à en parler mais, mon coeur renfermer tes sentiments en toi n'est pas bon tu le sais, il faut que tu les laisse sortir. Je ne veux pas et je ne vais pas te forcer à en reparler mais quand tu seras prête je serai là. Je serais toujours là.

S'en était trop pour la pauvre Carla, une larme coula sur sa joue, puis deux, puis trois, puis ce fut le torrent de larme, elle sanglotait tellement qu'elle en avait du mal a reprendre sa respiration. Tout ce qu'elle avait accumulé pendant des années, de son harcèlement scolaire à l'école, en passant par les commentaires homophobes qu'elle prenait en pleine face au lycée jusqu'au rejet de ses grands parents. Toute sa douleur et sa colère ressortaient d'un coup et plus rien ne pouvait l'arrêter. Elle était allongée, la tête sur les genoux de Many, recroquevillée sur elle-même. Many lui chuchotant sans cesse que tout allait bien se passer et que c'était bien qu'elle craque maintenant et qu'elle laisse tout sortir.

-Tu sais je ne te mettrai jamais la pression pour me parler je voulais juste te dire que si tu as besoin d'en reparler je suis là, je serais toujours là

-Merci, un petit sourire apparut sur le visage de Carla mais ça n'arrêta pas ses larmes de couler pour autant. Elle se repositionna sur les genoux de sa petite amie avant que cette dernière reprennes la conversation.

-Pour ce que ça vaut, moi aussi il y a un truc que je dis pas et dont je suis terrifiée de parler.. je ne suis pas encore prête mais tu seras là première à le savoir quand je me sentirais de le dire.

-C'est à propos de quoi ? Demanda la jeune fille entre deux sanglots

-de moi, une patiente en stage a voulu discuter de son mal être sur sa sexualité et ça a raisonné en moi c'est tout, c'est rien de grave rassure toi

-J'ai mis de la morve plein ton legging

Elles regardèrent toute les deux la tache verte mélangée au sel des larmes de la future infirmière et explosèrent de rire. C'était un rire qu'aucune des deux étaient capables d'arrêter, Le genre de rire qui pouvait illuminer toute la planète si le soleil arrêtait de briller.

Grâce à ce fou rire les larmes de Carla arrêtèrent de couler, elle partir chercher de quoi s'essuyer le visage et se le passa sous l'eau avant de revenir vers sa petite amie et de se mettre de nouveau contre elle.

-Je t'aime Many

-Je t'aime encore plus, répondit cette dernière avant de lui déposer un bisous sur le front

ce que nous sommes devenusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant