Emma rentre dans le l'appartement de Mary Margaret.
Elle se tourne et voit sa sœur dans le canapé.
Emma : Ro ? Qu'est-ce que tu fais là ?
Rowena se lève et va vers elle, contrariée.
Rowena : Mary Margaret m'a appelée en disant que t'étais pas rentrée de la nuit. Elle croyait partie définitivement.
Emma pose ses affaires.
Emma : Rowena...
Rowena : Mais elle en était pas sûre non plus, comme tu t'es pas donnée la peine de dire au revoir.
Emma : Oui. Je suis désolée, j'aurais pas dû partir.
Rowena s'énerve.
Rowena : Ça, c'est sûr ! T'aurais pas dû ! Alors, pourquoi après tout ce qu'on a traversé, tu t'es enfuie ?
Emma : Je veux pas être Shérif.
Rowena se moque.
Rowena : Eh bah, c'était bien la peine de nous gonfler y a quelques mois.
Emma : Je veux pas que les gens se mettent à compter sur moi. Je veux rien, rien de tout ça.
Rowena : Et tu fais quoi de Henry ?
Emma : Je l'avais avec moi.
Rowena est choquée.
Rowena : Tu voulais le kidnapper ?
Emma la regarde.
Emma : Possible.
Rowena : Tu veux absolument pas qu'on compte sur toi, mais tu embarques ton fils ? C'est sûr qu'il aurait été dans un foyer tout ce qu'il y a de plus équilibré.
Elle secoue la tête.
Rowena : Mais qu'est-ce que tu as dans la tête ?
Emma : Je veux ce qui est le mieux pour lui.
Rowena : Et s'enfuir, c'est ce qui est le mieux pour lui ? Ou c'est ce qui est le mieux pour toi ? Tu régresses, Emma.
Emma baisse les yeux.
Rowena : Tu redeviens celle que t'étais alors que je croyais que t'avais changé.
Emma : Tu t'es trompée.
Rowena : Peu importe. Maintenant, il faut que tu fasses ce qui est le mieux pour Henry.
Emma : C'est-à-dire ?
Rowena : Oh ! Là j'en sais rien. C'est toi, sa mère. C'est à toi que revient ce travail. Alors, c'est à toi de trouver une solution.
Elle s'en va.
---------------------------------------------------------
À l'auberge de Granny, Rowena court voir August dans sa chambre.
VOUS LISEZ
Des Vies en Cendres
FanfictionEmma Swan mène une vie tranquille à Boston en tant que chasseur de primes. Le jour de leur anniversaire, sa fausse jumelle arrive suite à une dispute avec son mari. La nuit de leur vingt-huitième anniversaire, les vies des deux sœurs est bouleversée...