8 mai 1999, 9 : 00 am.
La Grande Salle.Harry venait d'arrivé dans la grande salle. Il y n'avait pratiquement personne ce qu'il comprenait étant à la fin des vacances avant les examens. Il aurait aimé profiter de ses derniers jours de vacances lui aussi mais partageant le dortoir avec son meilleur ami qui faisait trembler les meubles avec ses ronflements, c' était impossible. L'élu enjamba le banc, s'assit et se mit a fixer un point dans le vide. Quelques minutes plus tard, il se fit sortir de son sommeil éveillé par Ginny qui venait d'arriver. Elle l'embrassa puis s'assit en face de lui. Au même moment, les hiboux apportèrent le journal. Un journal tomba juste à côté de lui. Il défit le ruban, déroula le journal puis commença à lire tout en buvant son jus de citrouille. Quand il vit le gros titre, il recracha ce qu'il avait dans la bouche et écarquilla les yeux. Ginny lui lança un regard dégoûté, puis un regard interrogatif.
- Qu'est ce qu'il se passe ?
Pour toute réponse, son petit ami lui montra la couverture. Surprise, elle ouvrit la bouche en grand. Elle pouvait lire « Après Victor Krum et Ron Weasley, Hermione Granger la meilleure amie de l'élu est officiellement en couple » et elle pouvait voir sa meilleure amie embrassant un garçon. Elle leva les yeux, et croisa le regard émeraude de son copain qui était toujours surpris.
- C'est une blague ? J'étais persuadé qu'elle allait sortir avec Malefoy ! S'exclama le garçon à lunette.
- J'aimerais que ça en soit une, mumura Ginny.
Elle dirigea son regard vers la table des serpents et ne vit pas son meilleur ami. Elle soupira de soulagement. La rouquine se sentait un peu coupable. Elle avait dit a Hermione que Drago s'était rapproché d'Astoria depuis l'anniversaire de Ron. Elle était presque sur que c'était la raison de cette pagaille. Les portes de la grande salle s'ouvrirent sur le blond et le métisse. Paniquée, elle se leva et se mit a courir vers la table des serpentards, suivis de près d'Harry. Drago, qui s'était assis et qui avait attrapé le journal à côté de lui, leva la tête en entendant des pas de courses. Il vit sa meilleure amie, arrivait vers lui et qui lui arracha le journal des mains.
- Je peux savoir ce qu'il te prend ? Demanda le blond avec les sourcils froncés.
- J'avais envie de lire le journal, répondit Ginny légèrement nerveuse.
Blaise lança un regard interrogatif à Harry et ce dernier lui fit signe qu'il lui dirait plus tard.
- T'en a déjà un Ginny, et dans tes mains, dit Drago en fronçant encore plus ses sourcils.
La rouquine baissa les yeux et vis effectivement le journal d'Harry dans ses mains. Elle soupira. Elle était tellement nerveuse qu'elle avait sortie le premier truc qu'il lui passait à la tête.
- Maintenant rend moi ça, dit-il tout en récupérant le journal.
Une fois qu'il est arraché le journal des mains de Ginny, il le déroula et commença à lire. Puis son visage se décomposa, il comprenait maintenant pourquoi sa meilleure amie avait agit comme ça. Il leva la tête, et croisa le regard triste de cette dernière qui lui fit un petit sourire qui se voulait rassurant, pour rencontrer ensuite ceux de Blaise qui comprenait visiblement rien. La colère prenait place. Il se leva brusquement, puis se dirigea vers la sortie avec le journal en main, maintenant froissé.
8 mai 1999, 2 : 00 pm.
Villa d'Hermione.
Hermione sortait de la douche, une serviette autour de son corp, puis s'avança vers le miroir. Aujourd'hui, elle avait journée libre et elle avait convenu les autres filles de son groupe de faire du shopping. Elle entendit soudain sa porte d'entrée claquer. Elle y fit pas attention en pensant que c'était Gladys vu qu'elle vivait ensemble. Quand la porte de sa salle de bain, s'ouvrit brusquement, elle tourna sa tête et vit Malefoy. Par réflexe elle serra sa serviette.
VOUS LISEZ
Their Lives After The War
FanfictionEt si après la guerre, Hermione avait pris un chemin différent de ce que J.K Rowling avait eu comme idée.