29 décembre 1998, 1 : 50 pm
Les trois balais.Aujourd'hui, Drago allait revoir Hermione. Il était tellement stressé, qu'il était venu 30 minutes à l'avance pour se préparer mentalement. Il savait très bien que ce serait sa seule chance de s'expliquer avec elle. Le bruit de la clochette de la porte d'entrée retentit. Il tourna sa tête vers celle-ci, puis vit Hermione qui était en train de regarder un peu de partout, sûrement pour essayer de le trouver, se dit-il. Il profita de ce moment pour l'observer. Il trouva qu'elle avait changée, qu'elle était devenu plus jeune fille. Il la trouvait encore plus magnifique que dans ses souvenirs. Hermione le vit enfin et s'approcha de lui. En signe de salutation, elle lui donna un signe de tête, puis elle s'assit à la place en face de lui.
- Tu vas bien ?
Ce fut les seuls mots qu'il pût sortir. Elle le regarda sans aucune émotion sur le visage.
- Je vais bien et toi ?
- Je vais bien aussi.
- Je ne pense pas que tu m'es demandé un rendez vous pour me parler de la pluie et du bon temps, dit Hermione légèrement impatiente.
- Tu as raison.
- Ben je t'écoute alors.
A ce moment-là, Madame Rosemerta arriva.
- Hermione ! Comment vas-tu ?
- Bien et vous ? Répondit Hermione en souriant à la femme.
- Bien merci. Alors qu'est ce que je vous sers ?
- Une bière au beurre pour moi.
La serveuse se tourna vers Malefoy.
- Un whisky pur feu.
La propriétaire nota et se dirigea vers son bar. Les deux jeunes adultes se défièrent du regard. Drago soupira et baissa les yeux. Il n'arrivait pas à tenir avec elle.
- Je suis désolé, pour tout. Je n'avais pas le choix.
- On a toujours le choix Malefoy. Je t'en veux de m'avoir mis a l'écart. J'aurais pu t'aider. Et je t'en veux aussi de m'avoir menti et de m'avoir abandonnée.
- Je voulais te protéger !
- Et cela n'a pas vraiment fonctionné, j'ai été capturé par la bande de mangemort, pour ensuite me faire torturer par ta chère tante et j'ai faillit me faire dévoré par Nagini. Alors je crois que si tu m'en aurais parlé, sa n'aurait pas été aussi pire.
Il savait qu'elle avait raison. Mais maintenant ce qui était fait était fait et on ne peut pas changer le passé.
- On ne peut pas changer le passé. Je regrette vraiment. De t'avoir menti, de t'avoir abandonné après notre première nuit ensemble, de n'avoir rien fait quand tu t'es faite torturée devant mes yeux. Cette nuit là, j'aurais du faire quelque chose. Mais lâche comme je suis, je me suis assis dos à toi pour ne pas te voir étendu au sol. Tu ne peux pas savoir à quel point, ça me hante. Chaque soir, quand je ferme les yeux, je réentend tes cries.
Hermione l'observa. Elle voyait dans ses yeux, de la triste et du regret. Ça se voyait qu'il était sincère. Elle lui avait menti, elle lui en voulait plus vraiment. Elle avait continuée à lui faire croire juste par fierté. Elle soupira.
- Bon écoute, je propose qu'on tourne la page et qu'on recommence sur de bonne base, dit Hermione en tendant une main à Drago.
Surpris du changement d'humeur de la jeune fille, il l'a fixa quelques instants.
- Ça me va, répondit Drago avec un grand sourire en lui serrant la main.
29 décembre 1998, 5 : 00 pm
Maison Hermione.Hermione était dans sa chambre, assise sur son lit, en train de lire un livre. Elle était revenu, il y a 1 heure, et elle avait reçu une invitation à la fête de Drago qu'il organisait pour la nouvelle année. Il n'avait pas perdu de temps, s'était-elle dit. Elle fut déconcentrée par son téléphone qui avait vibrer.
✉ SMS de Ginny à Hermione.
5 :10 pm. On a reçu une invitation de Malefoy pour le 31. Comment ça se fait ?Elle avait initiée Ginny au téléphone, elle avait essayée avec Harry et Ron, mais c'était peine perdu surtout pour Ron.
✉ SMS de Hermione à Ginny.
5 :11 am. Je ne sais pas. Moi aussi j'en ai reçu une. On a convenu de tournée la page, c'est peut-être pour ça.Elle devait avouer que c'était plutôt bizarre venant de Drago. Il n'avait jamais porter la famille Weasley et Harry dans son cœur. Même après avoir aidé ce dernier. Un Malefoy ne fait rien, sans rien en retour.
29 décembre 1998, 9 : 30 pm
Manoir Malefoy.Blaise arriva précipitamment dans le salon Malefoy, journal en main. Drago qui lui était assis sur son fauteuil, avec des lettres de confirmation pour sa soirée de la nouvelle année, se tourna vers son meilleur ami en fronçant les sourcils.
- Que t'arrive-t-il ?
- Regarde ! S'exclama le mate en mettant le journal devant le nez du blond.
Sur le journal, en gros titre, on pouvait lire « Hermione Granger, Célèbre maintenant dans le monde moldu aussi ! »
- Je suis au courant, déclara Malefoy en haussant les épaules.
- Comment ça ?! Comment peux-tu être au courant alors que tu m'as dit que tu restais chez toute la journée ?
- J'ai vu Hermione cette après midi.
Le brun qui était entrain de relire le journal pour être sur de ne pas rêver, releva la tête vers son meilleur ami et s'installa à côté de lui comme pour lui dire de continuer.
- On s'est rejoint aux trois balais, elle m'a proposée de recommencer à zéro, bien sûr sans avoir oublier de me dire ce qu'elle pensait. Puis elle m'a ensuite dit, qu'elle avait gagner un truc moldu et que c'était pour cela qu'elle n'était pas revenu à Poudlard.
- Et vous comptez vous revoir ?
- Évidement, on se revoit dans 2 jours pour ma soirée, j'ai aussi invité la belette, Potter et la rouquine. Et tu es invité cela va de soit.
Blaise ouvra la bouche comme pour dire quelques choses, puis la referma. Il était surpris d'entendre que son meilleur ami avait invité ses ennemis de toujours et encore surpris était un faible mot. Mais il se dit qu'il devait avoir sûrement un plan.
VOUS LISEZ
Their Lives After The War
FanfictionEt si après la guerre, Hermione avait pris un chemin différent de ce que J.K Rowling avait eu comme idée.