- 13 -

9.7K 942 14
                                    

On a marcher jusqu'a la voiture. Je la regardais sans oubliez aucun details. Cette voiture c'etait les yeux a Sossa. Il l'avait payer avec de l'argent propre et il en etait fière.

Moi - Elle est la même qu'avant !
Nayah - J'ai fait attention a n'pas la rayer .. il l'laimait ..
Moi - J'sais bien ..

On monte dans la voiture et c'est elle qui conduisait. Ça faisait bien longtemps que j'etais pas passé en côté passager.

Moi - On va ou ?
Nayah - Dans un endroit tranquille.

On a rouler en silence, sans musique ni rien. Juste le moteur de la Audi A3.

Je la regardais en scret desfois, elle etait vraiment concentrer, sa la rendais encore plus belle. Elle me jeter des p'tits coups d'oeil aussi. Ça m'flattait.

On s'arrete dans un endroit desert. La ou y'a rien juste une vue. J'avais aucune crainte, j'lui faisait entietement confiance.

Elle dessend et je la suit. Le soleil commençait a se coucher. On s'assoit sur un banc. J'aurais imaginer m'assoir un banc avec une mra a tema le coucher d'soleil. Jamais d'ma vie ça m'a effleurer les pensées.

Elle croise ses bras, me regarde en penchant la tête et me dis

Nayah - Ça va ?
Moi - *rire * Tranquille et toi ?
Nayah - Ça va !

Elle se met de face et son visage change d'expression. C'est ouf comment j'arrivais a crypter ses emotions. Et de la elle a commençait a debiter ..

Nayah - Mon nom c'est Inayah .. et J'ai 20 ans. Quand il est mort j'avais que ... 16 ans. J'avais tout perdu. Tout. Ma mère sa l'a aneantie. Elle ne vivait plus. On ne vivait plus ... Que dire .. sur moi ? A part que .. que .. ma vie ne seras plus jamais la même. Jamais. J'ai pas grand choses a dire .. j'ai même rien a dire Imran. Ma vie c'est arreté a mes 16 ans. Quand mon seul frère est mort.

Silence -

Nayah - Mon frère voulait ton bien Imran! Quand il a su que tu etait en prison .. quand il l'a su. Ça l'a aneantie. Il cherchait quelqu'un qui pourrait s'occuper de toi a ta sortie. Il savait que tu serais seule. Il savait ce qui l'attendais a lui Karim et Mohamed.

Silence -

Nayah - Je me suis devouées, Moi je veux prendre soin de toi Imran. Comme mon frere l'aurait voulu ..

Silence -

Nayah - Imran .. dis quelque chose
Moi - Je sais pas quoi te dire Nayah, je sais pas ...
Nayah - Alors ne dis rien ..
Moi - Nayah, tu .. sais ce que j'ai fait ?
Nayah - Je m'en fou de ça Imran.. ça m'empechera de rester ..
Moi - T'as pas peur que ..
Nayah - J'te fais confiance Imran
Moi - Tu partiras ..
Nayah - Non .. je partirais pas.
Moi - J'espere.

Elle se leve et me sourie. Je me leve a mon tour d'elle et lui sourie.

Nayah - C'est magnifique!
Moi - Tu viens toujours ici ?
Nayah - Je viens souvent ..
Moi - Tu penses a quoi quand t'es la ?
Nayah - A rien justement, ou a des choses positives.
Moi - * sourire* Nayah ? Tu penses quoi de moi ? Ça a étè quoi ta premiere impression ?

Elle se retourne et me dis

Nayah - Elle etait positive. Tu m'as fais sourire. Ce que je pense de toi ? Je pense que comme tout l'monde tu as le droit de reussir. T'es quelqu'un de bien je sais.
Moi - *sourire*

On est restez la a comtemplait le ciel puis elle m'raccompagne chez moi. J'la remerci et monte chez moi. Je joue un peu et m'endors.

Dans la peau d'ImranOù les histoires vivent. Découvrez maintenant