Dans la peau de la Mère de Nayah et Sossa
Ma fille est enfin de retour. Je suis heureuse oui, mais a la fois triste. Tout ce passe tellement vite. Tellement de mahleur dans nos triste vie.
Je la regarde la, allonger sur le Sofa, souciance. Elle pense, a beaucoup de choses. Elle essaye de se rappeler. De mettre des noms sur ses sentiments sur ses visages .. elle essaye de revivre ses moments passés.
Je l'enttend pleurer le soir, se reveiller en furie. Crier des choses. Dire des choses.
Voila plus de 5 mois que ma fille etait sortie du comat. J'aurai aimé l'annoncer a Imran. Mais j'ai peur. Peur de perdre ma fillz une seconde fois.
Alors je me tais et j'attend. Un signe. Quelque chose qui la fera reagir.
Elle a peur. Elle veut plus sortir. Plus vivre comme avant.
Tant qu'elle est avec moi près de moi.
*******
Je suis enfin arrivé a Lille je pose mes quelques affaires et comptemple la nuit. Nous etions le 28 decembre. Dans quelques jours j'allais avoir 23 ans.
Biensur j'etais degouté de la tournure que prenais les choses. Mais attendre une femme 1 ans et 6 mois je pouvais plus. Ma fierté avait prit un gros coup. Fallait etre realiste. Elle ne connais plus.
Sur ces quelques pensee je me suis endormie.
------
Il y'a comme un arriere gout de larme quand je parle de toi ...
Toi ton être, ton âme ta voix de miel, je sais que tu me regardes hier je t'ai vu dans le ciel, je vois ton dos je vois tes cheveux je vois tes levres dans mon ombre. Ton charisme et ta carure etait mon armure dans ce monde .. je les ai perdu.
Que s'eteigne toutes les lumières car depuis toi je suis aveugle.
------
30 decembre Paris.
Dans la peau de Nayah -
Je me decide enfin a sortir. Je refait le tour de la ville et mon instinct me dirigeat à la vue. Comment ? Pourquoi ? Je sais pas. Il y'a quelque chose qui me pousse a y aller .. puis je vois .. des choses. Lui. Lui qui ? De dos, je le seulement de dos mais pourtant ... elle m'est familière cette personne m'est famillière. Mais qui c'est ?
Je respire un grand coup et m'assoit sur le muret. Je ferme les yeux et j'entrevois ... des voix, des sons ..
" Nayah, comment t'arrives a faire abstraction de tout c'qui se passe autour ?
- Je fais pas abstraction, j'embellie"
D'ou venait cette conversation ? A qui m'adressais je ?
Je me leva enfin et pris ma voiture. Je roula jusqu'a la maison.
Avant de monter je fouilla la boite au levre et en retira du courrier. Je monte a la maison. Il n'y avait personne. Ma mère devait surement regler les dernieres affaires avant que je retourne avec elle au Maroc.
J'allais retourner auprès de Sana et Sossa. Rien de plus reconfortant.
Je depose le courrier et commence a l'ouvrir.
" Selem Imran, Moi c'est Nayah. J'ai appris que tu etait en prison et que tu sortais que dans 4 ans. Ça fait donc 2 ans que t'y est a l'instant ou je t'ecris. J'ai peine pour toi, savoir que personne n'est de ton côté. Alors je me range du tient. Je me suis permis de demander ta clé au gardien et j'ai tout rangé, je suis revenue plusieurs fois pour les poussieres et te ramenez des nouvelles choses pour que tu soit bien quand tu sortiras. Ne m'en veux pas .. Pourquoi je fais tout ça ? Parce tu etais l'ami de mon frère, il n'est plus la aujourd'hui et il m'a demandé de te rendre ce service. Je te laisse, Bonne journée a toi quand tu auras ouvert ce message :). "
Je n'y croyais pas, ma vue se troubler et mes larmes couler a flot. Non, non, non ... ce nom Imran. Cette lettre .. c'est moi. Oui c'est moi. Mais pourquoi ? Et quand ? Etais je passé a coté de quelques choses ?
Imran .. Imran ... ce nom ...
Imran ...
Moi - Im ... *pleure* Oh mon Dieu ! IMRAN !!!!!!!!
Ma vue devenait obscure... des choses me revenait. Son visage ne revenait pas ... ses paroles ses mots...
Imran est mort. Il est mort ..
Il m'avait laisser un cahier. Un cahier qui expliquait son acte .. Imran c'est suicidé. Il est mort .. Imran est mort ...
Je pleurais a n'en plus pouvoir.
" Non nayah, c'est moi Imran .."
Imran ou Titan ? Que faire .. je sais plus ...
Commentaire ....
VOUS LISEZ
Dans la peau d'Imran
RomanceSelem Alykoum, ouais. Moi c'est Imran et j'ai 20 ans. Est ce que ma vie vaut le coup d'être vecu ? J'ai merdé ouais, j'ai tout foutu en l'air. Alors pourquoi elle reste ? Qu'est ce qui l'attire chez moi ? J'suis une crapule, J'ai fais des trucs de f...