Qui aurait pu y croire ? Imran et moi ..
Je l'avais jamais vu auparavant, pas de face a face. Vaguement de loin.
Je n'ai jamais cherché a le seduire ou quoi que ce soit d'autre, c'est arrivée comme ça ..
Je m'etais jamais vu tombé sous le charme d'un ancien prisonnier .. jamais. Je pense que de son côté il devait avoir une autre version de la femme qu'il lui faut ..
Au debut j'avais puis ce jour, chez moi. J'ai tilté ..pourquoi devrais je avoir peur de l'aider?
A ce moment la, je pensais que tout etait beau rose et que tout finirais bien.
Eh ben ..
Non.
En prenant l'initiative de l'aider j'ai du tout laisser derriere moi ..
Tout pour lui et pour ma survie ..
Je l'aime vraiment, des sentiments vraiment profond. Des sentiments qui me font peur tellements qu'ils sont grand.
Je regrette beaucoup de choses c'est vrai. J'ai pas toujoirs etait loyale envers lui .. il a toujours fini par me pardonner mes nombreuse fautes ..
Imran ... ô pour toi je suis morte. Morte mais vivante .. pire sentiment possible ..
*********
Voila deux semaines que nous sommes isolés du monde. Deux semaines à s'aider mutuellement ...
C'etait devenue un Homme, il se sentait bien qu'il me disait .. je sentait bien cet atmosphere pesante omnipresente qui le bouffait. De l'exterieur mon Imran paraissait bien vivre mais son coeur n'a pa su totalement faire le vide .. une couche noire c'etait installer dessus .. J'aurais aimée qu'il m'en parle mais il ne le fit pas .. peut être bien que je me trompe. Que c'est un Homme nouveau avec un grand H. Bien dans sa peau bien tout court ..
On avait decider de rester quelques jours ici avant de retourner a Oujda.
Assis dehors, a comptemplait les merveilles de ce monde. Le ciel etait truffé d'étoile. Je trouvais ça magnifique. Un beau spectacle me suis je dis.
Puis le visage de Sana m'est apparu ..
Mon mal etre pris place et je ferma les yeux et pensa a de bons moments passer avec elle.
Imran s'assied en face de moi et me regarde comme si j'etais transparente ou meme trop coloré .. puis il prit la parole ..
Imran - T'es forte tu l'sais ?
Moi - ...
Imran - Oui tu l'es .. Nayah, sourie s'il te plaît .. rien qu'un peu.. pour moi ..
Moi - *sourire* Imran ..
Imran - *sourire* Voila ..
Moi - Merci ..
Imran - Me remercie pas j'tai dis !
Moi - *rire*
Imran - Elle est passez ou la Nayah pleine de vie ? La Nayah qui aide tout l'monde la Nayah sociable la Nayah ...
Moi - Imran, je suis plus comme ça depuis longtemps ..
Imran - J'suis tomber amoureux d'ta folie de ta capacité a faire sourire les gens Nayah, a les rendre heureux .. le vrai probleme c'est quoi ?
Moi - Ne plus me souciait de rien Imran .. de me reveiller le matin sans aucun soucis .. de me coucher sans soucis .. et peut etre que la je pourrait redevenir cette Nayah ..
Imran - Je peux t'aider a redevenir cette Nayah ?
Moi - Tu peux, Imran, t'as toujours pu ..Je comprenait pas vraiment le sens de ses phrases j'ai pas vraiment fait attention mais je pense bien que j'aurais du ..
****
Retour a Oujda, il roule doucement, je supporte plus la vitesse ça me fait peur maintenant ..
Il me parle un peu de tout et de rien et me dis que son ami Samir sortez dans quelques jours ..
Rarement il me parler de la prison. Que quand il se sentait bien. Quand tout allait bien il faisait ressortir le passé. La souffrance la solitude et mauvaise humeur ..
Comme s'il s'auto detruisait ..
Je rentre dans ma maison en compagnie de Imran .. Biensur que sa parlait mais je m'en foutais tant que ma mère savait que sa fille n'etais pas ils peuvent le raconter.
A oujda je sortais presque jamais. Que rarement avec Imran ou ma mère. Quand je sortais seule c'etait pour aller au cimetière ..
*****
Imran - Nayah, t'es la plus belle chose qui me soit arrivee et tu sais que des belles choses j'en ai pas .. J'aurais voulu te marier, faire de toi ma femme .. mais avec tout ces evenement la .. vaut mieux pas .. tient ... une bague .. attend je te la met .. Nayah, ne l'enleve jamais s'il te plait .. c'est comme pour dire que Imran il est la meme il est loin ..
Je pleurais de joie, il etait rarement comme ça alors quand il l'etais j'appreciais le moment.
Il me tendi la bague qui etait magnifique! Je le remercie mille fois et l'embrasse ..
Imran - Je reviendrais de toute façon .. ouais .. Nayah quand j'y serais je ferais du sport .. j'irais courir .. j'irais faire plaisir a des gens .. je serais comme tu veux que je soit .. je serais le meilleur de tout les hommes .. alors ne t'en fait pas .. stresse pas ici .. je t'apellerais Nayah, et si je le fais pas toi tu le fera hein ?
Il avait les yeux rouge de larmes. Je le pris dans mes bras et l'enlaça .. il fit de meme. Tellement fort que j'en eu des frissons ..
La plus belle soiree de ma vie ..
Qui est la ?
VOUS LISEZ
Dans la peau d'Imran
RomanceSelem Alykoum, ouais. Moi c'est Imran et j'ai 20 ans. Est ce que ma vie vaut le coup d'être vecu ? J'ai merdé ouais, j'ai tout foutu en l'air. Alors pourquoi elle reste ? Qu'est ce qui l'attire chez moi ? J'suis une crapule, J'ai fais des trucs de f...