Le goût de la vie

4K 220 71
                                    


Mr. Hamar est un honorable fabriquant de chocolat. Il possède trois usines, neuf chocolateries et un immense succès, ses chocolats sont les meilleurs. Mr. Hamar est un vieil homme d'une soixantaine d'années. Mains fripées, rides et cheveux blanc, cet homme pourrait faire fuir les corbeaux mais une fois dans sa chocolaterie, cet homme est souriant et sympathique.
Depuis toujours, il déteste avoir de la concurrence et pour se débarrasser de chocolatier trop dangereux, il les ruine en inventant une nouvelle recette de chocolat qui le rend encore plus célèbre qu'avant. Les autres chocolatiers n'ont aucune chance.

Mais un jour, un autre chocolatier s'installa dans la ville, juste à côté de sa boutique. Malheureusement pour Mr. Hamar, son chocolat avait quelque chose de spécial, il était blanc ! Ce nouveau concept plut beaucoup plus que le chocolat noir de Mr. Hamar. Plus les jours passaient ; plus les tensions augmentaient.
Puis un jour, Mr. Hamar se fit doubler par l'autre chocolaterie, ce qui ne lui plut pas du tout. Il décida alors de créer une autre recette afin d'évincer sa concurrence.
Trois jours plus tard, aucunes recettes n'avaient égalé ce chocolat aussi blanc que neige !
Mr. Hamar n'en pouvait plus. Trois cafés plus tard, une idée aussi sournoise que cruelle percuta son esprit : demain soir il allait assassiner le créateur de chocolat blanc. Il avait tout prévu. Il allait l'inviter dans l'une de ses usines, l'emmener vers l'atelier de création et le tuera avec un couteau. Puis, il nettoiera les taches de sang et jettera le corps dans les égouts.
Le soir suivant, tout ce passa comme prévu. Le chocolatier dîna chez Mr. Hamar, ils terminèrent leurs discutions vers l'atelier. Mr. Hamar pris son couteau, le cacha dans le dos et poignarda son rival aux poumons.

Tout à coup, le corps ensanglanté du défunt chocolatier pencha dangereusement vers la broyeuse. Cette broyeuse sert à mélanger le chocolat. Elle est équipée d'une lame qui tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, on l'appelle la montre du diable. Le corps fut broyé et les os éjectés hors de la cette montre infernale. Le sang se mélangeait avec le chocolat, et le précieux mélange finissait sa course dans les moules qui s'enchaînaient sur le tapis roulant. Mr. Hamar n'en revenait pas. Il s'approcha d'une des tablettes terminées, cassa un carré, le manga et savoura.

Ce chocolat était le meilleur du monde, meilleur que le chocolat blanc, meilleur que le chocolat noir, le meilleur de tous les chocolats du monde. Il nettoya les taches de sang et mis tous les os dans un sac qu'il jeta dans les égouts. Soudain il eut une idée. Aussi étrange que cela parut, Mr. Hamar allait le commercialiser.

Deux semaines plus tard, personne ne se douta de la disparition du créateur de chocolat blanc. Tout le monde était sous le charme du nouveau chocolat, le seul, l'unique chocolat rouge. Personne ne pensait que ce chocolat à la couleur aussi bonne que son goût était en réalité le sang et la vie de ce chocolatier qui avait osé défier le grand Hamar. Mr. Hamar, fier de son chocolat, le baptisa: « on ne vit qu'une fois » !

Fin et bon appétit...

Humour NoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant