Le jour où les vaches ont volé

2.5K 171 21
                                    

Romaric était un petit garçon malheureux. Depuis sa tendre enfance, sa bouche est hantée par un appareil dentaire. Le jour fatidique avait débuté le mardi 25 juin 2009, chez Mr. Dutrous, son dentiste qui avait constaté que ses dents n'étaient pas correctement alignées. « Elles se font la discussion ! » avait dit Mr. Dutrous en voyant les dents de Romaric pour la première fois.

Depuis, sa mère lui défend catégoriquement de manger une glace. Le pauvre Romaric voulait tout faire pour avoir une glace. Mais imaginez une vie sans ce délicieux morceau de crème givrée parfumée ? C'est une cruelle interdiction pour un enfant.
Un jour, sa mère l'emmena se promener au parc près des grandes falaises. Une femme ce jour-là avait projeté de se suicider. Au moment idéal, elle sautera de cette énorme falaise laissant derrière elle, toute une vie de misère et d'échec.
Pendant ce temps, la mère de Romaric, énervée par les demandes répétitives de son fils telles que « Je voudrais une glace s'il-te-plait maman » ou encore « Maman pitié, pitié ! », lui répondis : « Tu auras ta glace le jour où les vaches volerons ! ». Evidemment, elle ne le pensait pas. Mais le petit Romaric, innocent et plein d'espoir, se mit à scruter le ciel et vit la femme qui s'approchait dangereusement du bord de la falaise.
En un coup, elle se jeta dans le vide en poussant cet étrange cri : « Maiheuuu ! ». Romaric tira le pull de sa mère et dit tout content : « Maman regarde un vache qui vole, je peux avoir ma glace steuplait, steuplait, steuplaiiit ! ».

Humour NoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant