Colis surprise

1.5K 102 14
                                    

Aujourd'hui, Gaëlle est en plein ménage de printemps. Depuis six heures, elle nettoie son appartement de fond en comble car sa meilleure amie, Emilie, vient lui rendre visite. Cela fait bientôt sept ans qu'elles ne se sont pas vues. Passer l'aspirateur, préparer le repas, Gaëlle n'a pas le temps de regarder l'heure qui tourne de plus en plus vite. Pourtant son amie sera là dans une demi-heure, au point de rendez-vous.

Ce fameux point de rendez-vous se situe au rez-de-chaussée, près des boîtes aux lettres. Après avoir fini de secouer le tapis du salon pour la vingtième fois, elle monta dans cet ascenseur qui lui faisait tant peur. Lorsqu'elle montait dedans, elle ne contrôlait plus ses émotions, une sorte de claustrophobie mélangée à un soupçon d'acrophobie. Depuis qu'elle a emménagé dans l'immeuble, elle a toujours eu peur de voir les câbles céder, la cabine se décrocher, et ...peu importe.

Une fois arrivée, sans une fracture dût à cette « boîte » de tous les dangers, elle poussa la porte qui séparait le couloir et la sortie. Personne. Rien qu'un petit colis. Dessus :
Mlle. Boulanger Gaëlle
Colis express
De : Italie À : France
Un colis d'Italie ? Gaëlle ne connaissait aucun Italien ? Mais puisque le petit paquet s'adressait à elle, elle le prit et l'ouvrit.
« Je ne la comprendrais jamais. Emilie à toujours aimer les voyages rapides mais enfin là ! » Dans la boîte en carton, bien calée avec du papier, se tenait... la tête d'Emilie...

Humour NoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant