Avery Collins.
Je me réveillai avec un terrible mal de crâne. Toute la nuit, je m'étais maudite d'avoir intervenu dans cette bagarre sans importance. J'aurais simplement dû tracer mon chemin et les laisser se débrouiller par elles-mêmes. J'ai l'impression que j'attire les malheurs : mes parents qui m'envoient ici, car j'ai supposément étranglée ma mère, puis l'isolement, car j'ai voulu secourir quelqu'un. Je suis une aimant à malheur ; quel est le prochain ?
[...]
À en déduire grâce à l'horloge dorée suspendue au mur juste à ma droite, cela faisait maintenant trois heures que je ne somnolais plus, mais toujours personne n'était venue me voir. J'ai une putain d'envie d'uriner et, si la dame d'hier soir ne revient pas de sitôt, je sens que leur lit de pierre finira en lit de pisse.
Mais quelle élégance, Avery.
Rendue au point où j'en suis...
C'est alors que la porte derrière moi s'ouvrit.
« Bonté divine, détachez-moi, j'ai la vessie qui va littéralement éclater ! »
Des éclats de rire me percèrent les tympans.
« Qu'y a-t-il de drôle ? », crachais-je.
Un vieil homme me contourna tel un aigle et vint s'assoir à côté de moi, sur un tabouret qui venait à peine d'apparaître.
« C'est bien la première fois qu'on me la fait, rit-il dans sa barbe grise.
- Je vous demande pardon ?
- Mlle. Collins, laissez-moi vous lire le formulaire d'inscription que vos parents eurent soigneusement rempli pour vous faire interner ici, d'accord ? songea-t-il, ignorant ma question.
- Monsieur, qui que vous soyez, j'ai carrément envie, ça urge ! Alors, soit vous me laissez aller à la salle de bain, soit vous ramassez mon urine avec une serpillère. »
Il s'éclaircit la voix avant d'ouvrir un porte-documents et d'en sortir ce que je présume être l'histoire qu'il veut me lire.
Et puis merde, va pour la serpillère.
« Internat d'Oxford
L'Internat d'Oxford, aussi communément appelé l'IO, est un centre privé pour les jeunes délinquants d'âge mineur ayant entre 15 et 21 ans.
L'IO fut créé en 2001 par Mr. B. Walker, dans le but premier de corriger les faits et gestes inappropriés des adolescents envers leurs géniteurs.
Lorsque qu'un jeune s'y retrouve, il ne peut aucunement y en sortir sans accord parental ou sans l'accord de son tuteur légal. Toutes personnes essayant de quitter le bâtiment sans cet accord seront punis par le comité de la protection de l'établissement.
Pour minimiser l'intimidation au coeur de cette instauration, le port de l'uniforme, bleu pour les filles ainsi que blanc pour les garçons, est strictement obligatoire.
Toute violence ou irrespect envers quiconque se verra d'être puni ; la ou les personnes concernées seront placées en isolement temporaire et perdront tous les droits qu'elles auront amassés.
Les personnes atteignant l'âge de 21 ans moins un jour seront libres de l'encadrement et pourront vivre leur vie comme bon leur semble. Bien sûr, c'est seulement s'ils ne représentez aucun danger pour la société.
Les relations amoureuses ne sont pas admises sur le campus disciplinaire.
Les objets électroniques tels que les téléphones cellulaires, appareils photos et les lecteurs MP3 ne sont pas permis. »
Et puis, quoi encore ?
« Ces adolescents seront logés, nourris, et, bien sûr, éduqués comme ils devraient l'être.
Ils apprendront toutes les matières exercées normalement dans un lycée ou un collège public, puis l'encadrement de l'internat assure un grand avenir à tous ces jeunes en délinquance. À la fin de leur séjour dans ce milieu de réhabilitation, ils auront tous un diplôme pour aller à l'école universitaire et pourront poursuivre là où ils le souhaiteront.
Mathématiques, français, anglais, histoire, géographie et science seront à l'honneur pour une étude simple.
Les élèves voulant un emploi du temps plus surchargé pourront avoir des cours de musique, de lettres, d'écriture, d'histoire plus en approfondie, de physique, de sports et de plein d'autres programmes diversifiés.
Les cours se donneront dans des salles de classes régulières, qui se retrouvent dans le bâtiment A, loin des dortoirs.
Les jeunes devront donc être assez autonomes pour arriver à l'heure.
Pour conclure, nous vous informons que les dortoirs sont placés dans le bâtiment B. Le dortoir B-1 est consacré seulement aux filles, puis le dortoir B-2, aux garçons.
Il est interdit pour ces adolescents de traverser d'un dortoir à l'autre après le couvre-feu qui est de 20h00.
Pour toutes autres questions, veuillez contacter le service aux parents.
Merci de prendre les soins de notre bel établissement qu'est l'Internat d'Oxford. »
L'homme releva sa tête vers moi et planta son regard dur dans le mien.
« Que ça soit bien clair entre nous, mademoiselle. Je ne tolérerai plus aucune faute de votre part.
- Et à qui ai-je l'honneur ? me moquais-je inconsciemment. »
Il m'énerve avec son attitude hautaine, autant qu'il sache que je ne me laisserai pas faire aussi facilement.
« Benjamin Walker. Mais vous pouvez, euh non, pardon, vous devez m'appeler monsieur B. Walker. »
Je ravalai ma salive, sentant ma gorge devenir soudainement très sèche. Cet homme était le créateur de l'endroit.
« Maintenant, s'adressa-t-il à la personne que je ne pouvais voir, donnez-lui sa prescription et renvoyez-la dans sa cellule. Immédiatement ! Il toussota. Et ramassez-moi cette urine, bon sang ! »
VOUS LISEZ
Borderline |h.s.|
Fanfiction« Le passé reste le passé, jusqu'à temps qu'on réussisse à le démystifier. » Borderline. ©